Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/302
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Demande d'Informations sur le E-mu 6400 ultra

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 416 vues
  • 6 followers
1 Demande d'Informations sur le E-mu 6400 ultra
Salut

je viens de racheter cette merveille de sampler pour un bon prix à un ingé qui ne l'utilisais pas.
La machine vient seule, c'est à dire sans CD's de banques, ou de lecteurs externes.
Un bon pote à moi possède 8 CD's différent pour la machine et compte me les filer
Ma question est la suivante:

Comment puis-je utiliser ces Cd's sachant que je n'ai pas de lecteur SCSI
quel est le type de lecteur SCSI que je dois acheter, ai_je une chance d'en trouver et comment fonctionne le système de mémoire interne, je lis dans les avis et les annonces l'existence de DD interne de plusieurs Go, et également d'une carte fx 32

Une âme charitable ?
je vous invite à une super soirée en échange de bons conseils !

A plus les zikos


Alexofonk
2
Salut,

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur ebay.

Les lecteurs cd des premier power mac fonctionnent sans soucis (par experience).

Pour la carte RFX-32, elle coute une petite fortune lorsqu'on la trouve (Derniere en date sur Ebay de l'ordre de 350 euro).

Les disques internes doivent etre connecte via un kit proprietaire d'emu (cher egalement meme en occas) ou bien il te faut modifier le cable d'alim interne.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
3
:bravo:

merci d'avoir répondu, je me rends compte que j'ai un vieux powermac de 1996
qui ne me sert plus à rien :bravo: good news !
pas trop dur à monter j'imagine.

j'imagine aussi que le but du DD interne c'est d'éviter l'utilisation permanente du lecteur CD SCSI, je m'en accomoderai

si tu es sur Paris et que tu aimes les soirées Deep-House et FUNK, envoie moi un PM, pour des invitations.

merci
4
Salut alexofonk ,

un lecteur cd SCSI , Ebay ou l'arrière boutique du revendeur informatique du coin ( y a toujours quelques vieilleries SCSI qui trainent ) :clin: .

Pour la connection d'un DD interne , il suffit d'une nape IDE ou SCSI ( suivant le format ) et d'une alim de PC standard sur laquelle tu inverse les cables (le jaune et le rouge) en les coupant et en les raccordant à l'aide de dominos .

En ce qui conçerne le DD lui-même , pour ma part j'ai installé un MAXTOR 40 Go formaté en FAT grace à l'os 4.7 qui fonctionne sans problèmes depuis 3 ans .

Si tu cherche une RFX 32 j'en vends une actuellement avec la carte RFX-adat et la carte RFX-Analog output .

A+
5
Salut synoptik,

merci pour l'info et pour le montage custom d'un DD interne
Je vais déjà essayer de brancher mon lecteur scsi.
Pourrais tu peut-être me donner un peu plus d'info sur les cartes RFX que tu vends ? fonctionnalités, et prix (par PM si tu veux , comme ca par la même occasion je te file des invits..merci)
dernière question, quel est le format des CD's E-mu, je veux dire, est-ce que c'est une collection de fichiers WAV. et sont ils lisibles sur un PC ?
6
Y a pas de quoi :clin:

Pour la RFX 32 et les cartes je t'envois tout ça en PM .

Le format des cd E-mu est propriétaire , c'est à dire que c'est un regroupement de fichiers wav au travers de preset puis de banques , autrement dit illisible tel-quel (en tout cas sur Mac ) , tu peux peut-être les convertir en wav avec un soft genre "translator".
7
Euh… Elle est vendue la RFX ?

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

8
Oui , toutes les cartes sont vendues .

A + :bravo:
9
10