Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator II
Photos
1/136
E-MU Emulator II

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Installer un HD interne

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 026 vues
  • 4 followers
1 Installer un HD interne
Hi ev'rybody ! :coucou:

J'ai un Emulator II tout simple, avec les 2 drives floppy 5.25 et j'aimerais remplacer un des 2 par un HD.
En fait j'aimerais transformer mon EII en EII+ ! Ces derniers étaient équipés de disques 20MB comme celui-là.

Est-ce que l'O.S supporte un HD sur le bus MFM ?

JB, des suggestions ? ;)
2
Bonjour,

le plus simple est de lire les infos qui sont sur le site www.emulatorarchive.com

Il me semble qu'une fois de plus, c'est pas si simple que ca :

Deja, d'apres la documentation en ma possession sur les Emu II & co, je peut te dire que le bus employé pour les disques dur est du type SCSI et heureusement pas MFM :)

Pour ce qui des logiciels: Plus important que le logiciel qui se trouve sur disquette (et qui est aisé a copier sans matériel spécifique), il y a les deux EPROM (et la il faut des lecteur/copieur d'eprom):

Main ROM
* Latest version is 2.1
* EII+HD needs 2.2HD

Scanner ROM
* Latest Version is 3.0
* Version 2.1 or higher is needed when EII is linked to a Mac

Et d'après que j'ai lu sur la version de l'OS qui gère le disque dur il faut absolument une Eprom Scanner version 3.0 minimum.

Personnellement, je peut procéder a la copie (j'ai le matériel necessaire), mais il faudrait que j'ai accès aux l'Eprom qui faut dupliquer.

Donc, Il faut :
le soft (sur disquette),
la carte SCSI ,
les bonnes Eprom,
un disque dur scsi (compatible)...

Pour finir, voila une photographie de la bete :
http://www.emulatorarchive.com/Samplers/E2Overview/E2Photos/emu_11__HD_600x500.jpg

JB
3

Citation : une fois de plus, c'est pas si simple que ça


Ben après pas mal de surf, je m'en rend compte ! :|

Pour la copie d'Eprom, je peux me débrouiller par ici. Mais le truc qui me paraît impossible, c'est de trouver une carte SCSI pour cette bécane. Déjà qu'un disque compatible, aïe aïe aïe...

Bon ben... Il me reste plus qu'à me rabattre sur un floppy 3.5 histoire de soulager un peu mes drives 5.25...
4
Salut les gars ! Désolé pour ce violent déterrage de topic mais mon problème étant du même acabit, je préférais répondre ici, afin de recouper les infos :
J'ai fait récemment l'acquisition d'un Emulator II+ HD, mais dont le disque dur ne veut plus fonctionner. J'ai la led en façade qui clignote en séquence répétitive (elle clignote trois coups, puis flashouille rapidement et ce, en boucle) mais le disque dur ne démarre pas. Si je vais dans Disk + 2 - Get bank hard disk, j'ai le message suivant : No 2nd Drive.
J'ai donc démonté pour voir dedans si une nappe ou quoi n'était pas déconnectée. A mon grand étonnement j'ai trouvé une patte d'une puce Zilog sur la carte SCSI qui était pliée vers l'extérieur, je l'ai remise comme il faut dans son socket mais ça n'a rien résolu du tout. La grande carte Adaptec qui lui est reliée a sa led rouge qui flashe un coup quand j'allume l'EII et puis c'est tout.
Je ne suis pas trop au fait des ROMS, EPROMS, etc. Je sais juste que j'ai vu une ROM (boot rom ?) en version 2.3 mais pour la Scanner, je sais pas… J'ai pas pensé à regarder en démontant. Côté diagnostics je n'ai que la disquette de Ram Test. Bref, avant d'opter pour du lecteur HXC, j'aimerais avoir un avis éclairé. Sinon à part ça, tout va bien, l'Emulator II marche impec sur disquettes.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 09:30:50 ]