Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator IV
Photos
1/45
E-MU Emulator IV

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Qui connait bien ce sampler ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 224 vues
  • 6 followers
1 Qui connait bien ce sampler ?
Est-ce quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce sampler ? N'a t-il d"emulator" que le nom ou reste t-on véritablement dans la lignée légendaire des "emulators" ?
Afficher le premier post
21
Après avoir testés tous les samplers E-mu (sauf l'Emulator I), ce que je retiens personnellement :

- Pour le grain, la patate, les convertos et les filtres analo, il faut un EIII (ou un EII ou un Emax I), pas un EIIIX ni un EIV
- Pour tout le reste, l'édition, la puissance de la synthèse, les temps de calcul : un Ultra.
- Pour le soft, un EX3, compatible avec tous les autres
- Désolé mais l'EIIIX et l'EIV sont à mon sens les moins intéressants, mais ils restent d'excellentes machines qui valent bien plus que leur cote actuelle. De vrais synthés avec des c......s !
22
Merci à tous pour toutes ces infos
Dès que j'ai l'argent je ferais mon choix en fonction de ces différents paramètres...
23
Pour en remettre une couche sur les Ultras : ce sont les seuls à accepter un disque dur au format IDE (compatible PC ou MAC donc) ce qui fait que si tu veux copier des fichiers .wav depuis un ordi ça peut se faire en sortant le disque dur de ton sampleur en le connectant provisoirement à ton ordi pour y copier des sons ... pratique sinon faut tout resampler par l'entrée audio de la machine.

Ca peut avoir son importance suivant l'utilisation du sampleur que tu comptes faire ...

Sur PC tu as aussi la solution d'utiliser un soft génial comme ZoeOS qui, par cable SCSI te permet de faire la même chose (avec les Ultras c'est sûr, les autres modèles à confirmer)

A+
24
Je prends note...
Merci mrgreen