Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/353
Ensoniq ASR-10R

Sujet Où faire réparer un ASR10?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 4 303 vues
  • 7 followers
1 Où faire réparer un ASR10?
Voilà si je n'arrive pas à venir à bout de la réparation seul, je voulais savoir si quelqu'un connaissait une bonne adresse où faire réparer la bête, à Paris ou dans sa région, merci.
2
Faire reparer un ensoniq,c'est une grosse galère car il y a eu cinquante distributeurs différents. Il y a quelques années j'ai fais réparé mon sq80 à la soveman, c'était les seuls qui acceptaient de la prendre mais c'était cher et long.

Soveman Service Technique

- 24 Bd Beaumarchais

75001 Paris
3
Merci
4
Je peux te proposer de t'aider à réparer ta machine.
J'ai un ASR pour pièce, Attention, je ne vends pas de pièces (trop dure à retrouver), mais on peut essayer de monter l'alim dans ta machine car celle là fonctionne.
C'est une 110V, mais çà ne pose pas de problème (j'ai le Transfo 230V -> 110V).

Si ton ASR fonctionne correctement c'est l'alim, sinon j'ai également une analog board pour tester...

@+
5
Merci encore de ta proposition Ear2, je te tiens au courrant de la suite des évènements normalement je vais demain ou jeudi au labo.
J'ai déjà essayer de changer les fusibles F1 et F2 (analog), je n'ai trouvé que des 1A fast blow alors que dans la doc il demande des 1A slow blow. Donc plus d'erreur 009 mais plus de son non plus et une petite odeur de brulé :eek2:. Ce qui m'a décidé à attendre demain pour continuer avec de vrais électroniciens
6
Ohmface t'a conseillé sovemam. C'est pas pour le plaisir de contredire, mais ils ont une vrai sale reput' à travers la france entiere.
Je les ai appellé une fois, je n'ai pas senti mon interlocuteur (antipathie immédiate en fait), ça faisait vraiment "t'inquietes... on va s'occuper de ta thune."

Bref, j'ai pas pris le risque, mais à mon avis, qui n'engage que moi, c'est des garagistes à l'ancienne.

De toutes façon, si t'as des potes qui touchent vraiment leur bille en audionumérique, et qu'ear te propose un coup de main pour les pieces, soit ton asr est réparable, soit...

Mais je te le souhaite pas! Oh non!

Hors sujet : J'en attends un dans la semaine, je connais ensoniq, ze suis dans mes pitis souliers

7
Salut,
sovenam, c'est de la merde en boîte : trop cher.
Il y a un autre magasin, dans Pigalle, c'est Musical Service.
C'est moi cher, plus rapide et très efficace.
J'ai fais réparer mon Ensoniq DP4+ et mon WS AD.

Voici l'adresse
72B r Martyrs 75009 PARIS
01 42 85 00 12
8

Citation : J'ai fais réparer mon Ensoniq DP4+ et mon WS AD. 


pour combien?
9
Mon ASR 10 est revenu à la vie, résumé dans mon cas/ error-009 reboot= changement des fusibles 1 et 2 et refaire les soudures de l'alim (condos, résistances, transfo...). C de la grosse balle
:mdr:
Un gros big up pour les gens qui m'ont aidé :boire:

en esperant que ce post serve un jour à un ASRien perdu dans le trouble de l'erreur 009.
10
soucis avec mon eps 16 + (je lai ai tous eu chez ensoniq ! ) je lai recuperer il ya quelques temps avec un lecteur disquette pas d origine et mal connecté
resultat des courses il hante mon cagibi et comme je ne compte pas utiliser autres choses , l alimentation semble fonctionner et pas de surchauffe juste ce soucis et comme je suis une bille en branchement une aide ne serais pas malvenue , voila pres a racheter un lecteur et faire un geste pour le sauver
merci d avance pour vos conseils
matth
Cuisinier animateur musicien