Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fairlight CMI-30A
Photos
1/9
Fairlight CMI-30A

Sampleur de la marque Fairlight

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Fairlight CMI-30A : les détails

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 710 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Fairlight CMI-30A : les détails
Ceux qui étaient, comme nous, présents au NAMM 2011 ont pu découvrir la nouvelle version du fameux sampleur Fairlight CMI-30A, une production, en série limitée, qui marque le 30ème anniversaire de l’avènement de la machine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Pour faire mieux voici mon idée

Software :  Emulator X3 + - Omniphere

8 x Buiscuit (8bit ) en Midi

Une carte A/D  au Top  8 sortie brancher à

8 X rack little phatty controlable par midi

et une table pour la sommation

et là ... ...

12
... ... T'en a pour largement plus que 17000$ :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 19:41:46 ]

13
(sans compter le bordel en câblage + configuration)
14

Bon, je vais rester réaliste :

Mon pc (12 giga de ram) , mes softs , un biscuit, et un little phatty /  Oberheim SEM PANEL MIDI

ça peu le faire ?? ?

 

 

15

Fréquences d’échantillonnage : 41.1, 48, 96 et 192kHz eek

qui peut le plus peut le moins, certes. Mais ca fait un peu tache dans les caractéristiques icon_confused.gif

16
Faire quoi ? Sampler ? oui pour sur. Faire du traitement ? aussi.

Mais je comprends juste pas ta réaction vis-à-vis de ce nouveau produit, il n'est certes pas très intéressant (enfin de mon point de vue), mais je trouve qu'il est parfaitement dans la lignée des CMI des années 70 80. A l'époque, ces claviers utilisaient une technologie très pointue, aujourd'hui obselète, donc les concepteurs ont recommencés avec ce dont ils disposent aujourd'hui. Si ce cmi-30a avait été un truc avec 8 pistes dont on ne peux pas changer les samples à la volée, avec 8 bit de résolution, et une puissance de calcul complètement ridicule, tout le monde, et à juste titre d'ailleurs, aurait hurlé au scandale.
17

Voila mon Emulator II est bien mieux que tous ce que j'ai pu acheter jusqu’à aujourd'hui, très limité "Ok"

avec un sample, tous le clavier à une transposition qui sonne grave ! des enveloppes naturel , un filtre analogique , il remplace sans probleme un vieux analog hors de prix !  , avec une pêche incroyable qui n'existe plus aujourd'hui  ..

j'ai du attendre 15 ans de merde numérique pour le comprendre !!

Oui, le vrai  fairlight me fait rêver  !!  , j'ai même perdu une enchère sur Ebay...

 

18
19

Citation de : Patrick truelle

une technologie très pointue

Ils ont quand même gardé le lightpen (!!!)

20

Citation de : Banania

Fréquences d’échantillonnage : 41.1, 48, 96 et 192kHz eek

qui peut le plus peut le moins, certes. Mais ca fait un peu tache dans les caractéristiques icon_confused.gif

Justement, y a pas un léger souci pour toi, dans cette liste des fréquences ? Le "41.1" n'est pas logique puisque pour des raisons historiques et mathématiques, c'est 44.1 (et non 41.1) icon_mrgreen.gif

D'ailleurs, c'est bien 44.1 kHz qui est indiqué sur les specs officielles chez Fairlight : https://www.fairlightinstruments.com.au/specs.html

Banshee a mal recopié et pas vérifié ses écrits icon_wink.gif

 

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 14:50:09 ]