Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fairlight CMI-30A
Photos
1/9
Fairlight CMI-30A

Sampleur de la marque Fairlight

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Fairlight CMI-30A : les détails

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 709 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Fairlight CMI-30A : les détails
Ceux qui étaient, comme nous, présents au NAMM 2011 ont pu découvrir la nouvelle version du fameux sampleur Fairlight CMI-30A, une production, en série limitée, qui marque le 30ème anniversaire de l’avènement de la machine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation de : Lidocain

Citation de : Banania

Fréquences d’échantillonnage : 41.1, 48, 96 et 192kHz eek

qui peut le plus peut le moins, certes. Mais ca fait un peu tache dans les caractéristiques icon_confused.gif

Justement, y a pas un léger souci pour toi, dans cette liste des fréquences ? Le "41.1" n'est pas logique puisque pour des raisons historiques et mathématiques, c'est 44.1 (et non 41.1) icon_mrgreen.gif

D'ailleurs, c'est bien 44.1 kHz qui est indiqué sur les specs officielles chez Fairlight : https://www.fairlightinstruments.com.au/specs.html

Banshee a mal recopié et pas vérifié ses écrits icon_wink.gif

 

Je pensais pas d'ailleurs que le fairlight atteignait de telles fréquences (enfin pour la version III)

par contre rien sur les bits dans les caractéristiques pour la réédition  icon_question.gif

22

La grosse, l' énorme erreur de cette démo Fairlight est de ressortir les sons d' usine d 'il y a 30 ans, des sons complêtement usés, déclassés car entendus des millions de fois et ayant été repris dans les ROMS de synthés bas de gamme comme les Roland. Le jour où j' ai eu mon 1er fairlight j' ai formaté les 3/4 des floppy des sons d' usine. La musique a bien évolué, les gouts aussi , on peut utiliser les capacités sonores d' un vieux Fairlight pour faire des sons modernes et puissants.

J' attends du nouvel cmi30a qu' il reproduise la qualité du pitch de ses ancêtres. Le IIx peut rejouer les samples jusqu'à 200khz...

Sinon le poids la machine , apparemment de 70kg, est une vraie déception, je rêvais d' un Fairlight compact et transportable. Quand on sait que le moteur audio est une CC1 qui doit peser 200 grammes, c' est vraiment abérant ! L' unité centrale du IIx original pêse 45 kg...