Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fairlight CMI-30A
Photos
1/9
Fairlight CMI-30A

Sampleur de la marque Fairlight

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Fairlight CMI-30A bientôt dispo

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 3 408 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Le Fairlight CMI-30A bientôt dispo
Fairlight annonce que les 100 exemplaires de l’édition spéciale 30ème anniversaire du CMI seront disponibles à partir du 1er mars 2011.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Seulement 100 exemplaires, vite, dépêchez-vous de sortir la carte blue y en aura pas pour tout le monde  icon_volatilize.gif

3
cte foutage de gueule...Il nous prenne vraiment pour des pigeons avec ce "truc". On en tout cas une chose est sure c'est qu'ils ont des co.....es chez fairlight, car faut osez là!!!
4

Ce qui infirme les rumeurs comme quoi les 100 exemplaires étaient déjà pré-commandés.

5

J'attends le facteur avec impatience !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

6

Ya des AFiens qui ont claqués 14000€ pour ca ? L'avis posté ici est inclus dans le prix mrgreen ?

7

Citation de : V74

Seulement 100 exemplaires, vite, dépêchez-vous de sortir la carte blue y en aura pas pour tout le monde  icon_volatilize.gif

 

Pour la carte bleu c'est un peu juste... mrgreen

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 17:39:48 ]

8

14000 €, c'est pas cher, les touches blanches du clavier sont en dents de crocodile.

Et l'écran monochrome, il est à lampes, c'est du vintage !

Est qu'ils offrent un kangourou avec ?

Rhaaaa, j'en peux plus d'attendre, avec le décalage horaire, je vais passer ma commande tout de suite.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 17:57:23 ]

9

Est ce que les clients "historiques " de fairlight ( mike oldfield, kate bush, peter gabriel, klaus schulze, jeanmichmuchcruche...) vont se fendre de 14000 euros afin de fêter ce revival ? icon_lol.gif

Regardez un peu ceux qui ont utilisé ce truc à sa grande époque, le prix qu'ils ont payé, pour ce qu'ils en ont fait, et combien de temps ils l'ont utilisé . Une des grandes arnaques du vingtième siècle !

Un ordi pentium 3 - 600mhz acheté 20 euros dans une brocante couplé à un DX7 à50 euros ( pour le clavier) avec une pauvre carte midi en USB et le premier sampler soft freeware est 100 fois plus puissant que le fairlight CMII des années 80 !

10

Outre le fait qu'effectivement peu de monde peut se payer la chose, il n'en demeure pas moins que techniquement, c'est intéressant.

Je m'explique : pour un ingénieur passionné, réussir à pouvoir utiliser un stylo optique sur une dalle d'écran plat lequel est complètement incompatible avec ledit stylo, c'est génial. C'est génial, mais c'est juste techniquement intéressant.

Pour la carte CC-1, c'est comme chez PUBLISON : des gros FPGA qui font tout le boulot. Si vous lisez le white paper du CC-1, c'est promis pour 240 canaux audio...Avec un DSP c'est un peu délicat, car il a une capacité limitée à réaliser des calculs en parallèle.

Avec un gros (très gros) FPGA de type Virtex5, vous créez une architecture DSP, vous la copiez autant de fois que vous voulez et ça vous fait un super DSP.

Idem pour les cartes Creamware, pour l'Arturia Origin, pour les UAD.

C'est juste techniquement beau, mais économiquement non viable...sauf à 20k$ :-)