Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roland sp 808 ou mpc 1000

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland sp 808 ou mpc 1000
Bonjour à tous
je projette d'acheter un sampleur incorporant un sequenceur pour une utilisation principalement en live
J'ai repéré 2 modèles le Sp 808 chez ROLAND et la MPC 1000 chez AKAI.
Au niveau de la qualité du sampling je crois que c 'est la mème chose par contre au niveau utilisation des machines je ne les aient jamais essayées.

Merci pour vos conseils :)
2
Bon.

Tout dépend de ce que tu veux faire sur scène exactement. La 808 peut échantilloner jusqu'à 120 minutes de son en mono, et la mpc1000 est loin du compte. La 808 possède 16 pads sensitifs, la mpc aussi... La 808 peut être employée comme multi-effet, amplifier et transformer guitare et micro en tps réel. La mpc 1000 pas. La 808 me semble mieux, non ? pour faire bref, tu peux faire tt ce que fait une mp1000 avec une 808 ( sauf erreur ) et bcp plus encore. Mais ( sauf erreur toujours ), la mpc1000 est plus axée boite-à-rythme, contrairement au séquenceur de la 808 qui est LINEAIRE. Un séquenceur externe p être utile avec la 808, enfin tt dépend de ta manière de travailler, mais la 808 est parfaite pour la scène je suppose. A+
3
Ne pas oublier la polyphonie de la 808 aussi (4 samples jouables en meme temps)....
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con