Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déclencher des sons via un pédalier?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 893 vues
  • 1 follower
1 Déclencher des sons via un pédalier?
Bonjour à tous!

Pour ettofer un peu le son de mon groupe sur scène j'aimerai acheter un petit sampleur pour pouvoir déclencher des petites parties pré-enregistrées lorsqu'on joue sur scène. Mais sachant que j'ai ma guitare dans les mains, je ne peux pas appuyer sur les touches d'un clavier en même temps.
Alors est-ce que c'est possible de trouver un pédalier qui déclenche un son ou une petite partie de buitages par exemple comme si on appuyait sur les touches d'un clavier?
Et dans un sampleur ( j'y connais rien en sampleur ) peut on stocker une partie assez longue ( par exemple une intro qui dure 1 min, ou un pont dans un chanson suffisament long et donc que je déclencherai simplement en appuyant sur une pédale )

Merci d'avance! :clin:
Audiofanzine Football Club
Afficher le premier post
11
Bon pour la deuxieme fois,il y a une pédale qui fait ça mais pas avec des sons de synthés mais des sons de guitares que tu auras défini avant

voici le lien du site français et comme c'est indiqué on peut regler le tempo en temps réel sans changement de pitch

http://www.roland.fr/Wadata/cata_page.asp?refcata=786

KEEP GRATTING
12
Ben en fait je pense pas que ce soit exactement ça qu'il recherche... le rc-20 c'est juste un repetiteur, tu peux gérer une seule boucle à la fois et pour ce qui est du tempo en temps réel c'est un peu du pipo, ça marche mais il faut définir un tempo au début, enregistrer ta boucle sans te planter à ce tempo puis ensuite tu peux changer tout ça... en live c'est pas pratique du tout, c'est du vécu... il vaut mieux être au tempo dés le début!
13
Ok pas de bleme mais j'avais l'impression que mon info avait été transparente

merki hibou
14
Ok merci les gars! :D:

Godin je suis allé voir la pédale dont tu me parles mais apparamment ça sert plus a faire des boucles à la volées et rejouer par dessus, donc c'est pas vraiment ce que je cherche.

Donc je me dirigerai plus vers la solution de no swing, par contre une pédale trigger, tu fais ça avec n'importe quelle pédale ou existe-t-il des modèles spéciaux??

merci pour tous vos renseignements! :clin:
Audiofanzine Football Club
15
Il existe aussi des "pédaliers" maitres MIDI.
Ca a la tête de pédalier basse d'orgue ou du Moog Taurus.
Je sais que Roland en a dans son catalogue, par exemple le pk-5 (http://www.roland.fr/Wadata/cata_page.asp?refcata=190).