Roland SP-404

• Anonyme

bidon

Roland SP-404Publié le 15/10/11 à 13:50
    les effets, ça va !

la mémoire: faut acheter des cartes ou souvent être en train de faire des transferts, ou n'avoir pas besoin de beaucoup de samples.

la connectique est bien (manque peut être une répétition en midi).

La configuration générale est-elle simple ? vi vi vi !

Le manuel est-il clair et suffisant ? vi aussi

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? les sons ça va, les effets bof, via les 2 potards c'est pas le top.

Les convertisseurs A/N et N/A sont-ils transparents ? non. de plus, il ne faudra pas changer de trop le tempo, surtout en le ralentissant, car le découpage.....on entend plus que ça.

Les effets et les fil…
    les effets, ça va !

la connectique est bien (manque peut être une répétition en midi).

La configuration générale est-elle simple ? vi vi vi !

Le manuel est-il clair et suffisant ? vi aussi

Les effets et les filtres sont-ils efficaces ? ils le seraient si le contrôle était mieux géré.

La dynamique est-elle respectée ? c'est très moyen !

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? plusieurs années.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? une caisse !

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le coté nomade
    l'utilisation des effets pour d'autres appareils

le contrôle des effets

dommage qu'il n'y ai pas plus de contrôles (généraux) via midi pour l'intégrer au HS à la maison.

le fait de ne pas pouvoir le mettre en boucle direct (bidouillage obligé sinon larsen (ils ont mis la fonction uniquement sur le SP555))

la non syncro au bpm

le fait de devoir mettre tous les samples en pattern à l'avance pour pouvoir les mettre ensuite au tempo (syncro via une soundbite micro)

le son minable si on ralentit le bpm (inécoutable)

le micro intégré est une merde, ou alors il est très mal placé dans la machine, ou les deux (le rendu est minable)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? une arnaque totale (ça va que je l'avais acheté pas trop cher aux U.S.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? non, mais je m'en sers quand même vu que je l'ai encore. (le soi disant nouveau SP 404 nommé "SX" est de la même veine....une merde !