Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808EX
Photos
1/100
Roland SP-808EX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet conseil entre Roland SP-808ex versus MC-808 pour mon utilisation

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 4 527 vues
  • 2 followers
1 conseil entre Roland SP-808ex versus MC-808 pour mon utilisation
bonjour

alors voila je suis tres interessé par ce multipistes sampleur meme un peu vieux
je metais renseigné un peu dans le genre on dirait que la suite a été  plutot grooveboxs et que maintenant les marques ont meme l'air d'abandonner ces mutipistes a effet

le seuk ressemblant que jai pu trouvé (jattend si ous avez des news d'autres modeles comme Roland MC505 par ex) est le Roland MC-808
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/roland/MC-808/

Quelqun aurait des retour sur cet appareil et pourait faire un compraratif?

sachant que cest un 8 pistes avec fader motorisés mais que cest un peu galere a configurer et que les effets sont moyens il parait contrairement a la SP-808ex. par contre synchronisable avec ordi et sorties symetriques


la SP-808: les - : que 4 voies, sorties assymetriques et jimagine pas de soft ordi?

mon utilisation:

balancer des playbak en live et lancer des samples en meme temps tout en les triturant avec les effet
SI possible syncro avec mon ordi, ou alors synchro avec de pedales deffets externes

merci d'avance si vous avez des opignons
je nage


[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 01:16:45 ]

Afficher le premier post
11
Pour le playback, si tu mets tout sur une piste, tu peux très bien le mettre dans ton SP808, et jouer des samples sur 3 pads.
On peut effectivement faire rentrer du son dedans, lui appliquer l'effet, et le faire ressortir avec l'effet, en direct.
Par contre, la fonction "timestretch" ne se fait pas en temps réel. Tu dois choisir un sample, dire au SP à quel tempo tu veux le mettre, et il crée un nouveau sample qu'il met sur un autre pad (ou remplace le premier, comme tu veux)
Si tu n'as pas peur d'être trop limité, le SP est effectivement ce qu'il te faut, je pense. Mais pense que 4 voix de polyphonies, ça peut être trop restrictif dans certains cas. Par exemple, si tu veux faire jouer beaucoup de sons à la fois. Mais à part ça, je crois que c'est le top.. (encore une fois en tout objectivité)

Les ESX sont quand même bien foutues, avec un son plutôt bon malgré leurs quelques défauts. Effectivement, le temps d'échantionnage est pas énorme, mais il y a quand même de quoi mettre quelques boucles (pas mal de boucles de 1 mesure, ou quelques boucles de 8 mesures, maxi pour la machine). Et il y a du time stretch en temps réel (bon, sur des boucles de 8 mesures, c'est pas terrible quand même).
Le problème de la deuxième paire de sorties est pas si grave que ça: tu peux les utiliser pour faire sortir le kick ou les boucles indépendemment du reste du beat, par exemple. Ca permet de mieux les traiter sur la console.

Voilà, voilà ..
12
je commence un peu a comprendre

a ton avis une sp 808 updatée EX est totalement equivalente a une SP-808ex ou il y a des choses qui manquent notement potard ou certains effets internes?
13
Non, c'est la même chose à part que la coque est plus moche !
Il y a peut être un ou deux trucs qui changent dans l'électronique interne, mais rien de "visible" pour l'utilisateur, même en termes de possibilités: c'est le même OS.
14

sauf un lecteur zip qui passe a 250; et ca ca fait toute la diférence

15

ah oui, vrai

mais on peut en mettre un aussi dans le SP808 normal

16

salut

difficile a trouver aujourdhui