Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VariOS
Photos
1/26
Roland VariOS

Sampleur de la marque Roland

Sujet C'est ça le synthé "logiciel" de Roland ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 181 vues
  • 5 followers
1 C'est ça le synthé "logiciel" de Roland ?
Donc voici le VariOs, supposé être le(s) synthé "software" de Roland. Moi je vois un expandeur auquel on ne rajoute pas des cartes ou cartouches de son mais un software (le synthé) gratuitement (!) téléchargé de leur site, un peu comme un jeu vers une console de jeux videos.
J'ai vérifié, un fichier en question, le Jupiter-8 "virtuel", sous forme de zip qu'on installe, le fichier fait à peine 10 Mo.

Donc je me pose des questions, à quoi servent donc nos ordis (Mac et Pc), nos super cartes audio et leur super puissance, si manifestement le soft à été développé pour surtout tirer parti du VariOs hardware, qui telle une carte DSP soulage notre ordi...??
Parce que franchement, si c'est pour à la manière du Chameleon, loader des programmes pour transformer l'expandeur en rack multifonction....les ordis sont juste là pour servir d'interface graphique lors de l'édition.

En fait ce que je "critique" c'est le fait qu'on ne profite pas vraiment des evolutions très rapide et de la puissance des platformes informatique...on se sert d'un expandeur qui dans 2 ans sera toujours plus obsolète qu'une config informatique du moment.

Rien à voir avec l'Oddity ou le Modular V qui eu sont à mes yeux de véritables synthés software.

Roland me fait penser à Nintendo parfois...
Afficher le premier post
21
Bein oui mais ils sont ou à 100 euros ?
22
MDR ! A ce prix là vous m'en mettrez un troisième ma petite dame
Un clavier azerty en vaut deux.
23
il semble de plus que ce soi tres rare d'en trouver un d'occase !
24
Il faut dire que ça marche grave cette bécanne, plus je l'utilise plus je lui trouve des qualités exceptionnelles!
Je pense qu'actuellement, certains soft font mieux coté transposition temps reel avec gestion de formant mais cette machine a une plage dynamique assez impressionnante et la lecture des samples a vraiment quelque chose de vivant par rapport aux autres sampleurs. Une grosse personalité ce qui est plus tot rare...