Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-50
Photos
1/115
Roland S-50

Sampleur de la marque Roland

Sujet Lecteur de disquette

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 025 vues
  • 1 follower
1 Lecteur de disquette
Mon S50 à beaucoups d'heures de vol et le lecteur disquette à deja été changé il y à longtemps, je dois à nouveau le changer car il fonctionne en lecture mais plus en enregistrement.tous les lecteurs basic tourver dans les mag d'info ne marche pas, une combine?? un fournisseur??? merci de m'aider
2
Salut Shovell22,

voici un pti truc tiré tout droit du site des pros du S50.
J'avoue ne pas encore avoir testé ce système, mais ca ne va pas tarder,... sans doute après la session d'examen de janvier.... :oo:

http://www.generalconcepts.com/sgroup/fdrive.html

Voilà, j'espère que ca t'aidera,...fait moi signe...
Une autre solution est de transférer toutes tes données via le port MIDI , en utilisant un éditeur : https://www.squest.com/

Sinon, tu l'as beaucoup utilisé le S50???

Si ca t'intéresse on peut s'échanger des disquettes via le net; je suppose que tu as Sdiskw???
(Un pti programme ultra utile qui fonctionne sous winXp....et qui fait une image de tes floppy roland).
Bien entendu ce message s'adresse a tout les utilisateurs du S50 :P:
A bientôt j'espère :8)
3
Excuse moi mais je suis resté assez basic dans l'utilisation du s50, instrument, mais je peux te dire qu'il est corriace car depuis que je le traine sur les scenes il en à vu de toutes les couleurs, dis moi ce que tu cherche en sample, j'ai quelques sons et quelques sequences, encore merci pour ton tuyau...
4
Depuis que j'ai le S50, j'essaie de le pousser dans ses limites
J'ai essayé toute une série de combinaison pour tester ses sorties audio...j'adore simuler des sons stéréos à partir de n'importe quel "garbage", le boucler à toutes les sauces, mixer, découper renverser,... et au finish ca me donne toujours des résultats assez inattendus :8O: ...c'est ce que j'aime avec cet instrument.

Avec le S50 je travaille surtout les nappes et les sons d'ambiance,... et passe un temps fou à travailler les enveloppes de manière à simuler des multi-effets... et ensuite écouter ca Brut de Brut,...sans rack d'effet, ... histoire de voir ce que ca inspire.
:fleche:
Si ca t'intéresse je peux t'en envoyer quelques exemples,...à chaque fois j'explique la config qui à mons sens est la meilleure
:!:
Pour les loops de batteries,basses,... là j'avoue que je suis pas trop fortiche,...car la mémoire est vite saturée...la seule solution est souvent d'utiliser un séquenceur ,..mais alors ca fait très midi,... :??: je dois mal m'y prendre.

Donc si tu as des conseils ou des loops que tu trouves intéressants...
Je suis branché jazz-électro-ambiant et n'est pas du tout rebuté par le groove... tout est bienvenu :mdr: