Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !

  • 308 réponses
  • 70 participants
  • 46 784 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur la news : Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !
311372.jpg
16 ans après la sortie du SP-404, le constructeur Roland offre la version MKII de ce sampleur/multieffet : voici le SP-404 MKII.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
merci, je trouvais rien, dispo fin novembre si tout va bien...

Beat Thang 4 Life

32
J'croise les doigts!
33
la préco, c'est chaud, j'en ai fait l'expérience avec le circuit Rythm, les mag français ont été livré plus d'un mois après les autres sites & puis il y a la pénurie des composants :mrg:

Beat Thang 4 Life

34
Les premiers batch doivent déjà être en route, au pire des cas ça arrivera pour Noël :mrg:
35
tu savais que le prénom du père noël c'est Roland :facepalm:

Beat Thang 4 Life

36
37
Flag curieux.

Les manuels sont en ligne (littéralement = pas de pdf pour l'instant) :
https://www.roland.com/fr/support/by_product/sp-404mk2/owners_manuals/

Par contre, je n'ai pas encore vu ni les pilotes Win10, ni l'app sur le Roland Cloud.
Pour cette dernière, on en saura plus le 19/10 si elle sort en même temps que celle pour les TR-6/8S, et on découvrira si elles sont techniquement apparentées.

Certains effets semblent issus de la bibliothèque ZEN-Core, notamment le JUNO Chorus.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 23:38:14 ]

38
Pas sur qu'il ait besoin de pilotes, ce coup-ci c'est du class-compliant et il supporte le wav, pas besoin de leur wav converter.
Dommage pour le demi-mode chromatique qu'on ne peut pas enregistrer dans un motif.
Ca reste un sampler de "boucle" orienté resampling et temps réel. La partie sequence est anecdotique (c'est plus prévu pour synchroniser des boucles).
Par contre chaque banque possède son propre canal (le 303 que j'ai possédé ne le permettait pas), donc on peut l'utiliser en module multitimbral avec un séquenceur mais çà ne fera peut-être pas l'affaire des personnes qui vise une utilisation en module de percussion derrière une batterie électronique par exemple.
39
Citation :
La partie sequence est anecdotique (c'est plus prévu pour synchroniser des boucles)

Pas pour un finger drummer mais c'est vrai qu'un step seq basique serait bienvenu...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

40
Je ne sais pas si qqun a essayé de préco chez Audio solution, mais ça ne semble pas possible (rien ne se passe quand tu ajoutes au panier)
Ça va finir chez thotho je crois ^^

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 09:08:54 ]