Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !

  • 308 réponses
  • 70 participants
  • 46 740 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur la news : Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !
311372.jpg
16 ans après la sortie du SP-404, le constructeur Roland offre la version MKII de ce sampleur/multieffet : voici le SP-404 MKII.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Commandé chez global audio store . L,avantage chez eux est qu,ils,proposent le 4x sans frais .
J utilise beaucoup l,application KOALA sur iPad qui est géniale . J,espère que ce sp404 mk2 apportera autre chose , sinon ce sera marché de l,occasion rapidement!
42
ben çà te fera une carte audio avec FX pour Koala ;-)
43
Citation :
Vous êtes sur que c’est super facile la prise en main ? On dirait qu’il y’a pas mal de combinaisons de touches non?


J'ai eu les mêmes impressions. L'écran oled offre de multiples possibilitées (+ de précisions dans l'édition des sons, mais aussi + de menus et sous menus) et la touche shift qui fait aussi office d'encodeur, bref, tout ça sont des nouveautées auxquelles il faudra s'habituer. Un coup á prendre ..

Citation :
Peut 'ont appliquer un effet compressor sidechain sur l'audio thru (si il y'a) ??


Je crois pas que l'on puisse faire ça sur la SP , par contre sur le Circuit Rythm il me semble que oui ;-)
44
45
Citation :
Je crois pas que l'on puisse faire ça sur la SP , par contre sur le Circuit Rythm il me semble que oui ;-)

Pareil sur le rythm, les "effets scatter" s'appliquent sur l'audio in mais pas le sidechain...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

46
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Je crois pas que l'on puisse faire ça sur la SP , par contre sur le Circuit Rythm il me semble que oui ;-)

Pareil sur le rythm, les "effets scatter" s'appliquent sur l'audio in mais pas le sidechain...


C'est sur le Circuit Tracks que cela est possible. Pas sur le Circuit Rythm effectivement.
47
En tout cas super “ concurrent “ du digitakt ! pas le meme workflow du tout mais meme gamme de prix , et dans un cas tu joue davantage comme un véritable instrument ( sp) , et dans l’autre tu es plus sur de la programmation de part la puissance du séquenceur ( digi ) . Perso le coté jeu en temps réel en live avec le sp m,excite davantage
48
Est-ce que la lecture de sample se fait directement sur la carte et sans limitation de temps pour un backing track ? Lecteur de simple linéaire c’est ce qui compte à mon sens le plus

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 22:57:29 ]

49
J espère que ils ont gardé l algorithme du Time Stretch du SX. Il est pourri mais c est mon effet préféré
50
Citation de zno :
Est-ce que la lecture de sample se fait directement sur la carte et sans limitation de temps pour un backing track ? Lecteur de simple linéaire c’est ce qui compte à mon sens le plus

J’ai l’impression que la lecture se fait à partir de la mémoire interne et la carte ne sert que de backup.