Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404 MKII
Photos
1/2
Roland SP-404 MKII

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP.

Écrire un avis

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !

Mode clair
  • 72 réponses
  • 33 participants
  • 7 190 vues
  • 55 followers
Neo Alchemist

Neo Alchemist

2126 posts au compteur
Admin
Premier post
1 Posté le 13/10/2021 à 10:50:00
https://img.audiofanzine.com/img/product/normal/3/1/311372.jpg?w=200&fm=pjpg&s=62f63c40d666f2de90d9211edbf93596
16 ans après la sortie du SP-404, le constructeur Roland offre la version MKII de ce sampleur/multieffet : voici le SP-404 MKII.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
dekalboy

dekalboy

3412 posts au compteur
Squatteur d'AF
41 Posté le 14/10/2021 à 11:08:02
Commandé chez global audio store . L,avantage chez eux est qu,ils,proposent le 4x sans frais .
J utilise beaucoup l,application KOALA sur iPad qui est géniale . J,espère que ce sp404 mk2 apportera autre chose , sinon ce sera marché de l,occasion rapidement!
noiZe

noiZe

3708 posts au compteur
Squatteur d'AF
42 Posté le 14/10/2021 à 12:51:21
ben çà te fera une carte audio avec FX pour Koala ;-)
the ephemeral

the ephemeral

1647 posts au compteur
AFicionado
43 Posté le 14/10/2021 à 14:22:40
Citation :
Vous êtes sur que c’est super facile la prise en main ? On dirait qu’il y’a pas mal de combinaisons de touches non?

J'ai eu les mêmes impressions. L'écran oled offre de multiples possibilitées (+ de précisions dans l'édition des sons, mais aussi + de menus et sous menus) et la touche shift qui fait aussi office d'encodeur, bref, tout ça sont des nouveautées auxquelles il faudra s'habituer. Un coup á prendre ..

Citation :
Peut 'ont appliquer un effet compressor sidechain sur l'audio thru (si il y'a) ??

Je crois pas que l'on puisse faire ça sur la SP , par contre sur le Circuit Rythm il me semble que oui ;-)
*Seed*

*Seed*

8308 posts au compteur
Je poste, donc je suis
44 Posté le 14/10/2021 à 15:22:55
Ho'Dog

Ho'Dog

22105 posts au compteur
Vie après AF ?
45 Posté le 14/10/2021 à 17:04:49
Citation :
Je crois pas que l'on puisse faire ça sur la SP , par contre sur le Circuit Rythm il me semble que oui ;-)

Pareil sur le rythm, les "effets scatter" s'appliquent sur l'audio in mais pas le sidechain...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

N'ayez pas peur de vivre une vie que les autres ne comprennent pas!

the ephemeral

the ephemeral

1647 posts au compteur
AFicionado
46 Posté le 14/10/2021 à 19:08:01
Citation de Ho'Dog :
Citation :

Pareil sur le rythm, les "effets scatter" s'appliquent sur l'audio in mais pas le sidechain...

C'est sur le Circuit Tracks que cela est possible. Pas sur le Circuit Rythm effectivement.
dekalboy

dekalboy

3412 posts au compteur
Squatteur d'AF
47 Posté le 14/10/2021 à 21:53:43
En tout cas super “ concurrent “ du digitakt ! pas le meme workflow du tout mais meme gamme de prix , et dans un cas tu joue davantage comme un véritable instrument ( sp) , et dans l’autre tu es plus sur de la programmation de part la puissance du séquenceur ( digi ) . Perso le coté jeu en temps réel en live avec le sp m,excite davantage
zno

zno

164 posts au compteur
Posteur AFfiné
48 Posté le 14/10/2021 à 22:56:54
Est-ce que la lecture de sample se fait directement sur la carte et sans limitation de temps pour un backing track ? Lecteur de simple linéaire c’est ce qui compte à mon sens le plus

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 22:57:29 ]

L.M.S.A

L.M.S.A

1091 posts au compteur
AFicionado
49 Posté le 14/10/2021 à 23:47:25
J espère que ils ont gardé l algorithme du Time Stretch du SX. Il est pourri mais c est mon effet préféré
noiZe

noiZe

3708 posts au compteur
Squatteur d'AF
50 Posté le 15/10/2021 à 02:07:09
Citation de zno :
Est-ce que la lecture de sample se fait directement sur la carte et sans limitation de temps pour un backing track ? Lecteur de simple linéaire c’est ce qui compte à mon sens le plus

J’ai l’impression que la lecture se fait à partir de la mémoire interne et la carte ne sert que de backup.
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.