Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland W-30
Photos
1/254
Roland W-30

Sampleur de la marque Roland

Sujet Scsi et disque dur

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 417 vues
  • 8 followers
1 Scsi et disque dur
Bonjour a tous, je vais recevoir mon w 30 et je voulais savoir puisqu on m a dit que je pouvais mettre jusqu a 4 disque dur de 80 mb dessus, si on pouvait le faire avec un seul kit scsi ou si il fallait 4 kit pour pouvoir les chainer !
Merci d avance
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC
Afficher le premier post
31
Citation de leoncenhos :
Salut La fouine et Kosh;
Question: Peut-on booter le W-30 par scsi sans passer par le lecteur disquette? (bien entendu, il ronfle déjà au cimetière)!!
Merci


oui le disk doit être scsi6 (C'est le disque dur avec le numéro d'identification SCSI le plus élevé qui compte) donc si on avait que 4 disk virtuel on aurai t0,1,2,3 et c'est sur le 3 qu'on en aurait besoin et qu'il pourrtait démarer mais si on rajouter un périphérique comme un lecteur cdrom ou un zip iomega alors ça ne pourra plus booter (sauf si on a prévu le coup et qu'on a mis enbae les disk 2,3,4,6 pour le scsi2sd et le 5 pour zip iomega.

Dans ce cas le SCSI2SD devient bootable mais le w30 exige la présence du lecteur de disquette sans disquette dedans. si on retire le lecteur de disquette alors le checking du w30 fera qu'il restera éteint.

solution rebrancher un lecteur de disquette w30 ou un gotek.
une fois cela fait on enlève la clé usb ou la disquette lors du démarage le cheking est ok et le w30 cherche l'os sur le scsi. c'est là que l'os version 1.07 fait son boulot.

le scsi id7 est a réservé pour le w30

source de l'info http://llamamusic.com/s50s550/S-550_hdboot.html

les autres synthés et sampleurs ici http://llamamusic.com/super-jx/others.html

Eric

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 19:51:13 ]

32
Oui je confirme, procédure utile car le lecteur de disquette reste le point sensible sur un W30.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

33
Perso je n ai jamais reussi a booter depuis un lecteur zip et d apres ton lien c est impossible...Et c est bien dommage pour le coup.
Je vais reprendre un SCSI2sampler dédiié au W30.
Par contre pour copier des images disk ca n a pas l air super simple d autant plus que le soft SMFW30 ou truc du genre est introuvable ou alors payant...
34
non on ne peut pas avec un lecteur zip mais avec un scsi2sd oui. je donnais l'exemple d'une chaîne scsi avec y compris un zip en 5 et le scsi2sd en 6 pour le dernier disk.virtuel qui est sur le scsi2Sd

Eric

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 22:19:54 ]