Synclavier 6400

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • alphatrucalphatruc

etincelent !

Synclavier 6400Publié le 15/07/17 à 20:45
    J'ai eu la chance de l'essayer par la gentillesse de l'IRCAM (a qui, il appartenait)
    je l'avais essayé il y a environ 30 ans, je ne me souviens plus tres bien.
    je l'avais essayé il y a environ 30 ans, je ne me souviens plus tres bien.
    Mais un appareil de cette qualité sonore et de fabrication, OUF j'en suis encore très impressionné. Le respect que l'on a devant un appareil qui ressemble plus à un piano (boitier en bois laqué etc...) est vraiment fou, un tel luxe (une rolls), j'ai réfléchi a deux fois avant de mettre les doigts sur le clavier. Mais alors Un son Extraordinaire qu'aucun appareil a ce jour n'arrive à égaler, d'une qualité, d'une profondeur, d'une stéréo, je n'avais pas pu faire de programmation par manque de temps, mais à l’époque les modes de synthèse de cet appareil était quasiment de l'ésotérisme surtout parce que en plus, il avait une interface logicielle (un synth branché sur un ordi, cété dingue).
    Jouer sur une machine de ce type c fort en émotions.