Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU10
Photos
1/116
Yamaha SU10

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet HELP !!! Problème "battry low!"

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 776 vues
  • 5 followers
1 HELP !!! Problème "battry low!"
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un SU10, mais je fais face à un problème. Alors que le SU10 est sous tension (brancher sur la prise électrique), lorsque je veux enregistrer, il m'indique "Battry Low!", ce qui logiquement n'est pas possible car sous tension.

Je ne sais pas quoi faire ? des idées ? des conseils ?

Merci d'avance
2
Change de prise et teste-le sur un transfo universel que tu mettra sur 9V et dans la bonne phase.
Si ça continue c'est ton appareil qui a un problème.

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

3
Les piles ne serviraient-elles pas à la sauvegarde de la mémoire? Même si le SU10 est alimenté par secteur, elles sont peut-être indispensables.
4
Non, j'ai longtemps utilisé le SU10 sans piles, préférant un transfo sur secteur.
Mes samples n'ont jamais souffert du manque de piles.
Les piles servent simplement à rendre le sampleur itinérant, c'est très sympa mais ça consomme vite.

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 11:26:48 ]

5
Merci pour vos réponses,

je vais tester avec un autre transfo et également tester avec des piles (sans transfo) pour voir comment il réagit.

6
Etes-vous sur que ce n'est pas une pile bouton interne ( genre CR 2032 ). pour sauvegarder ses sons/presets internes.

exemple : https://soundcatalog.com/bryan/polybattery.php

(-;  Sois Funk  ;-)

7
Sincèrement j'en ai aucune idée, mais en tout cas votre remarque a clairement du sens au regard du problème que j'ai.

J'ai regardé le lien que vous m'avez donné, et je suis pas sur d'avoir les capacités de faire ces réparations moi même...

Avez vous déjà fait cette manip' vous même ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 15:06:20 ]

8
Voici ce que j'ai trouvé sur comment le SU10 est foutu à l'intérieur, a priori je ne vois pas de pile que je pourrais changer... mais on ne voit pas tout.

http://gieskes.nl/undefined/circuit-bending-tests/?f=yamaha-su10
9
Bonjour,

Un petit lien vers le manuel du SU-10 pour commencer : https://www.yamaha.com/yamahavgn/Documents/KeyboardsDMI/su10.pdf

Le message signifie simplement que les piles sont à changer (si on fonctionne sur piles), ou bien que l'adaptateur secteur ne fournit pas le bon voltage. J'ai eu un problème similaire avec un transfo universel, et c'est probablement lié à l'ampérage du transfo. J'avais récupéré un adaptateur d'un vieux clavier Yamaha, et plus de souci ensuite.

Le manuel indique qu'il faut un adaptateur PA-3B ou PA-1B, je pense qu'il suffit de retrouver les infos techniques de ces adaptateurs pour trouver ce qu'il te manque.

En espérant t'avoir aidé ;)

10
Citation :
Avez vous déjà fait cette manip' vous même ?
. oui sur un expandeur korg 05 rw . juste 4 vis et un capot à enlever.

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 12:15:07 ]