Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Samsung veut concurrencer Apple sur l'audio/MIDI

  • 118 réponses
  • 35 participants
  • 10 303 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Samsung veut concurrencer Apple sur l'audio/MIDI
Samsung a mis en ligne un kit de développement Pro Audio ainsi qu’une appli de séquenceur maison pour inspirer les développeurs d’applis Android.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
ah bah voilà, t'aurais dit ça comme ça direct, c'etait mieux:-D
ta premiere intervention faisait vraiment: "ça marchera jamais, d't'façon android=caca et puis les tablettesmachins, ça fait pas pro:oops2:"

donc, maintenant, on peut te repondre que oui, ça peut mettre du temps à se mettre à niveau( tant niveau latence/bug, que des applis à developper...) et etre la merde au debut... ou pas:-D
wait and see, mais ça ne peut etre que benefique pour tout le monde( un peu de concurrence à apple dans ce domaine ne peut que tirer tout ça vers le haut);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 12:41:51 ]

32
Plutôt que débattre pomme et poire, il vaudrait pas mieux installer ce SDK et déjà discuter objectivement de ce que donne ce DAW proposé par Samsung ? Vu que je ne possède pas encore d'Android, c'est un peu ce qui m'intéresse.
33
on a quand même eu droit à des âneries anti Android en début de thread. Ayant utilisé les 3 os windows, Mac os X et Linux, ma foi, à part 2/3 choses, on fait les mêmes trucs. (avec une stabilité optimale sous UNIX)

Quant aux devices, le choix se fait entre UNIX et UNIX soit entre dérivé de BSD (IOS) et dérivé de Linux (Android) donc c'est pareil idem. La seule différence tient en une politique de plus en plus fermée de Apple, pour des prix déments, hors de propos à notre époque.

Enfin, Jack sur tablette ce n'est pas un détail. Une tablette qui passerait du statut de simple surface de contrôle tactile à celui d'enregistreur multipistes ultra portable je prends tout de suite ! (sans baisse de qualité, si on a une interface USB class compliant ça marche sur tout système )

les devs me corrigeront mais je pense qu'on va avoir sous Android le même modus opérandi que sous linux soit un "noyau compilé " basse latence ou quelque chose du genre, pour avoir de la MAO et Jack totalement opérationnel.

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 13:34:40 ]

34

 

Hors sujet :

 

Une époque formidable :

https://docs.google.com/file/d/0B1muljF7j38qc2NYZks5Y3Y1S0E/edit?pli=1

 

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 14:48:47 ]

35
Citation :
Ils doivent en avoir marre qu'Apple fasse des pubs trop cools avec des artistes qui font de la musique sur iPad à la terrasse d'un café branché, alors que sur les tablettes Samsung, tu peux... jouer à Candy Crush

Tsss ! Sur android aussi on peut faire de la zique. Il y a notamment de très bons séquenceurs et groovebox. Le problème principal reste la latence, mais une faible n'est pas obligatoire pour tout. Elle n'est un problème que pour jouer des instruments virtuels en live et certains effets. Mais rien n'empêche de faire une jamm avec une groovebox pleine de séquences et de programmer un step séquenceur en live, même avec 70 ms de latence.

J'ai d'ailleurs un enregistreur 4 pistes qui me sert de bloc notes. Pas de problème malgré la latence : à la fin de chaque enregistrement, celui-ci est automatiquement recalé sur les précédents.

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 16:50:59 ]

36
Pourquoi avoir tant de temps à s'intéresser a la Mao de la part de Samsung ?
On aurait largement preferė que ce soit Google qui s'en charge
A mon avis on va attendre longtemps avant qu'un truc de qualité sorte, ne serait ce que l'équivalent de GarageBand et son extraordinaire musicalité.
Le jour ou on aura alchemy. Pogba. Jörg. Cubase. Nanostudio. Anymoog sous Android et une parfaite intégration os /hard ouais Apple pourra s'inquiéter
En attendant faire de la Mao sous Android c'est juste une blague
Klouk
37
Ben non justement vaut mieux que ce soit Samsung qui s'y colle. Pour Apple c'est facile ils gèrent a la fois le hard et le soft pour quelques modèles.Cest bien le pb de Google il ne peuvent pas maitriser la multitude de hardware.

Ola !!!

38
Audio peut-être, midi.......... :beurk: Essayez de faire communiquer 3 app en gérant de l'OSC, du sysex et du C.C en même temps en WiFi sur un Pc ou un Mac.....
Core Midi, y'a pas mieux pour l'instant.... Samsung a vraiment du boulot à faire car a l'heure actuelle, Android c'est pas le top :pleure: . Je préfère me retrouver un iPad d'occasion en plus.... :bravo:
39
Ahhhhhh, une bonne nouvelle, des propos plutôt sensés, ça fait plaisir pour commencer la semaine.
La seule chose qui m'embête, c'est que ça risque de mettre un moment à se mettre en route, et que j'ai un achat de tablette en vue...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

40
Citation :
En attendant faire de la Mao sous Android c'est juste une blague

lol. On voit que t'as pas essayé.

A moins que tu ne restreignes la notion de MAO à enregistrer, produire et mixer un album.

Personnellement, j'ai 2-3 applis qui sont bien pratiques et que j'utilise en jam ou pour chercher des idées. Elles font bien la blague.