< Tous les avis Sandberg (Bass) California VM 4

Manche en érable
Touche palissandre
Diapason: 864 mm
Accastillage chromé
Pickguard imitation écaille de tortue
1 micro Sandberg style P
1 micro double bobinage Sandberg Powerhumbucker
EQ 2 bandes Sandberg avec contrôle de tonalité passif
Commutateur actif/passif
Couleur: Crème haute brillance

Le manche : autoroute vitesse non limitée
Au niveau de l'ergonomie, idem PB : 3,9kg - équilibrée, aigus accessibles. L'électronique est active, avec un commutateur passif sur le bouton volume.

Tout à midi et ça sonne déjà ! Ensuite, son PB sans rien toucher sinon la position de la balance sur le micro PB. En poussant un peu les basses, on se croirait dans the Wall ... Pour aller du côté du gros son rock, on balance tout sur le double HB au chevalet.
Le gros plus : le préampli très fidèle, aucune coloration, mais une excellente compression qui donne une patate d'enfer et un sustain à la Santana.
Perso, je ne mets pas le volume à plus de 80% pour éviter un niveau d'attaque trop important et pour profiter des derniers réglages sur ma pédale de compression.

je l'utilise depuis quelques semaines. C'est ma 4ème basse (Fender JB, Précision Deluxe, Ibanez ATK), je cherchais un instrument à la lutherie impeccable et au son moderne et modulable, avec un preampli irréprochable : bingo ! Le rapport qualité / prix est là, il n'y a pas de soucis. A mon avis une excellente basse qui complète un set incontournable de Fender.