Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 3 430 vues
  • 6 followers
1 Utilisation
Utilisez-vous ce produit ?
Est-il utile ? Peut-on le mettre sur tous types de guitares ?
Comment ?

Merci de vos précision,
Wellor.
Wellor, guitarist of Ancestor ( www.ancestor.fr.st )
Afficher le premier post
31
Salut.
je me suis acheté une guitare demi-caisse jazz ibanez où l'attache courroie se trouve justement au dos de la guitare. et quand j'ai essayer de jouer avec une sangle, j'avais vraiment l'impression que la gratte aller se detacher.la tension exercée par la sangle est dans le meme axe que l'attache courroie ce qui me parait quand meme ilogique, mais bon,si ils ont fait comme ça, c'est que ya une raison...
bref, je pense que je vais devoir m'acheter des straps lock pour eviter qu'elle tombe. vous me conseillez quoi comme modele de strap lock? compte tenu du fait que j'ai pas bcp d'outil pr bricoler, que l'attache courroie est ds le dos de la gratte, que j'aimerai bien qqlchose de doré (couleur de l'acastillage). C'est pas risquer de visser la visse ds une gratte acoustique?
et derniere question si je fais monter les straps par un luthier vous pensez que ca va me revenir a combien?

p.s: c'est quoi les "petit truc noirs" dont vous parler pr mettre sur les attache courroies?

merci
32
A l'aide!!

Je viens de recevoir ma Gibson SG Standard ainsi que des straplock dunlop... cependant, la vis de la gibson est plus petite et j'ai commencé a visser a la main avec la vis dunlop... sauf que je suis bloqué a presque mi-chemin car il va falloir que je creuse ou que je finisse avec une visseuse... Y'a t'il un risque? Surtout que la vis des straplock est plus longue... esque je risque d'abimer mon manche?

Merci!

Vincent
Mieux vaut boire de la drogue que de fumer de l'alcool...
33
Salut les gens...

Aujourd'hui il m'est arrivé un malheur. En jouant ma sangle s'est détachée...

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Immaginez ma réaction (je précise qu'il ne s'agissait pas de ma jackson mais de ma nouvelle les paul custom :((( )



Du coup j'enrage et je cherche la solution...Ce qui m'ennuie avec des straplocks c'est qu'ils sont soit dorés, soit argentés... Or ma guitare étant reissue toutes les piéces metaliques ont un effet vintage...

Mettre du claquant alors que tout le reste est "rouillé" c'est super penible...


Bon bref, le prix importe peu (20e comparé à 3000...) mais je veux le meilleur au niveau qualité et si possible esthetique...


Que me conseilleriez vous ?
34
Achete des straplocks et fait les rouiller dans un verre d'eau
35
Les Dunlop Look vieilli, ça existe, les Schaller je sais pas.

Faut fouiller un peu, mais je suis a peu prés sur que tu trouvera les Dunlop

[edit]Schaller fait aussi du chrome mat

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not