Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Utilisation

Mode clair
  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 3 214 vues
  • 7 followers
Wellor

Wellor

46 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 23/03/2005 à 14:17:55
Utilisez-vous ce produit ?
Est-il utile ? Peut-on le mettre sur tous types de guitares ?
Comment ?

Merci de vos précision,
Wellor.
Wellor, guitarist of Ancestor ( www.ancestor.fr.st )

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
sinonx

sinonx

51 posts au compteur
Posteur AFfranchi
31 Posté le 02/12/2006 à 18:39:47
Salut.
je me suis acheté une guitare demi-caisse jazz ibanez où l'attache courroie se trouve justement au dos de la guitare. et quand j'ai essayer de jouer avec une sangle, j'avais vraiment l'impression que la gratte aller se detacher.la tension exercée par la sangle est dans le meme axe que l'attache courroie ce qui me parait quand meme ilogique, mais bon,si ils ont fait comme ça, c'est que ya une raison...
bref, je pense que je vais devoir m'acheter des straps lock pour eviter qu'elle tombe. vous me conseillez quoi comme modele de strap lock? compte tenu du fait que j'ai pas bcp d'outil pr bricoler, que l'attache courroie est ds le dos de la gratte, que j'aimerai bien qqlchose de doré (couleur de l'acastillage). C'est pas risquer de visser la visse ds une gratte acoustique?
et derniere question si je fais monter les straps par un luthier vous pensez que ca va me revenir a combien?

p.s: c'est quoi les "petit truc noirs" dont vous parler pr mettre sur les attache courroies?

merci

punksnotdead

punksnotdead

1 post au compteur
Nouvel AFfilié
32 Posté le 08/03/2007 à 19:32:48
A l'aide!!

Je viens de recevoir ma Gibson SG Standard ainsi que des straplock dunlop... cependant, la vis de la gibson est plus petite et j'ai commencé a visser a la main avec la vis dunlop... sauf que je suis bloqué a presque mi-chemin car il va falloir que je creuse ou que je finisse avec une visseuse... Y'a t'il un risque? Surtout que la vis des straplock est plus longue... esque je risque d'abimer mon manche?

Merci!

Vincent
Mieux vaut boire de la drogue que de fumer de l'alcool...

counter511

counter511

312 posts au compteur
Posteur AFfamé
33 Posté le 19/01/2008 à 20:45:35
Salut les gens...

Aujourd'hui il m'est arrivé un malheur. En jouant ma sangle s'est détachée...

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Immaginez ma réaction (je précise qu'il ne s'agissait pas de ma jackson mais de ma nouvelle les paul custom :((( )

Du coup j'enrage et je cherche la solution...Ce qui m'ennuie avec des straplocks c'est qu'ils sont soit dorés, soit argentés... Or ma guitare étant reissue toutes les piéces metaliques ont un effet vintage...

Mettre du claquant alors que tout le reste est "rouillé" c'est super penible...

Bon bref, le prix importe peu (20e comparé à 3000...) mais je veux le meilleur au niveau qualité et si possible esthetique...

Que me conseilleriez vous ?

La Truite

La Truite

11501 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
34 Posté le 19/01/2008 à 21:53:55
Achete des straplocks et fait les rouiller dans un verre d'eau

If you're a bad guitarist, a 100-watt boutique tube amp will just allow a few more neighbors to know how bad you are.

Lonewolf

Lonewolf

42553 posts au compteur
Membre d'honneur
35 Posté le 19/01/2008 à 21:57:55
Les Dunlop Look vieilli, ça existe, les Schaller je sais pas.

Faut fouiller un peu, mais je suis a peu prés sur que tu trouvera les Dunlop

[edit]Schaller fait aussi du chrome mat

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.