Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Enlever le straplok de la sangle

Mode clair
  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 999 vues
  • 4 followers
Reiep

Reiep

2691 posts au compteur
Squatteur d'AF
Premier post
1 Posté le 10/06/2007 à 11:53:15
Hello les amis !

Je vous expose le problème (si tant est qu'il y en ait un) : j'ai acheté ma gratte avec des straploks Dunlop déjà montés, ça c'est cool. Par contre, j'aimerais changer la sangle, et c'est là que j'ai besoin de votre aide.

Comment on fait ? :mdr:

J'ai repéré une sorte de petit anneau pas fermé qui a l'air de pouvoir être retiré, et ainsi laisser le mécanisme sortir (flèche rouge) -> j'ai bon ?

Y a-t'il des précautions particulières à prendre, genre attention au petit ressort à la con qui va sauter à travers la pièce, ou je ne sais quoi ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

sade

sade

3218 posts au compteur
Squatteur d'AF
2 Posté le 10/06/2007 à 11:56:14
C'est un clip et tu l'enlève avec un petit tournevis, en le faisant glisser vers l'extérieur. En effet, souvent ça saute à travers la pièce, sauf si tu mets ta main devant. :bravo:

fneyret

fneyret

82 posts au compteur
Posteur AFfranchi
3 Posté le 10/06/2007 à 11:56:49
C'est exactement ça. Tu pousses (fortement) la petite bague avec un tournevis par exemple, et une fois qu'elle est enlevée, le reste vient tout seul (pas de ressort :clin: )

Reiep

Reiep

2691 posts au compteur
Squatteur d'AF
4 Posté le 10/06/2007 à 22:01:28
Merci messieurs :bravo:

gueusta

gueusta

112 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 28/09/2007 à 09:45:06
Ben moi j'ai commandé chez Thomann (j'en ai déjà monté sur ma Lespaul) et le souci c'est qu'il me manquait ce petit anneau (un "serre-clips" je crois que ça s'apelle???)dans la boiboite!
Savez-vous si je peux trouver cette pièce dans des magasins de bricolage genre casto ou leroy merlin???
Merci pour votre aide!

Reiep

Reiep

2691 posts au compteur
Squatteur d'AF
6 Posté le 28/09/2007 à 21:50:00
Tu peux essayer de t'en bricoler un, mais c'est un anneau pas complet avec deux ergots (au niveau de la flèche sur la photo), je doute que tu trouves la pièce toute faite...

Peut-être en trouvant un anneau que l'on place sur les vis (le nom m'échappe) et en coupant et limant un peu... Mais hélas, un solution de remplacement sera difficile. Une autre solution serait de coller le système, mais ça condamne ta sangle.

Essaie de contacter Thomann, y'a peut-être moyen de s'arranger !

gueusta

gueusta

112 posts au compteur
Posteur AFfiné
7 Posté le 29/09/2007 à 13:06:37
La pièce existe bien et s'appelle circlip en fait... pas trouvé chez Leroy et Casto mais sur le net dans les trucs de bricolage et de modélisme oui... le souci c est que c est 1mm d'épaisseur et que je trouve pas à moins de 2 mm... j'ai contacté Thomann ce matin en leur expliquant le problème j'attend la réponse...

Reiep

Reiep

2691 posts au compteur
Squatteur d'AF
8 Posté le 29/09/2007 à 17:28:54
Ah bah si déjà la pièce a la bonne forme, c'est pas mal.

Tu peux toujours essayer d'en acheter des 2mm et de limer aux endroits où il y a besoin si Thomann ne répond pas positivement. Je ne sais pas comment sont ceux que tu as trouvé, mais sur ceux d'origine une très petite partie doit absolument faire 1mm, donc le coup du bricolage peut marcher.

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.