Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strap Locks et Les Paul - Quelques précisions svp

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 6 335 vues
  • 14 followers
1 Strap Locks et Les Paul - Quelques précisions svp
Salut...

J'ai lu pas mal de choses ici et là au sujet des Strap Locks, mais quelques intérrogations persistent... J'ai posté ici pour avoir vos avis de Les Paulien sur quelques points en particulier...

D'abord, au niveau du degré de compatibilité entre la visse du Strap Lock et le diamètre du trou dédié à cet effet sur la guitare... J'ai entendu parler de l'astuce de l'allumette par exemple... Cette incomplémentarité naturelle est-elle plutôt fréquente ? Certains d'entre vous ont-ils déjà eu la bonne surprise de ne pas avoir à recourir à ce petit bricolage ?

Deuxième chose, la guitare une fois équipée des Strap Locks rentre t'elle toujours dans son étui rigide, qui épouse d'assez près le corps de l'instrument ?

Pour infos, ma guitare est donc une Gibson Les Paul Standard avec son étui d'origine, et je compte jeter mon dévolu sur les Strap Locks Schaller Nickel aux alentours de 13 euros...

Merci d'avance pour votre aide...
Afficher le premier post
51

Hors sujet : bah avant moi j'étais en mono ac mon marshall 1960, je mettais 16 sur la tete, mon vendeur ma dit que ça bousillait la tete que c'étais pour la stereo ou pour 2 cab ché pu, donc je met 8, par contre comme ça, j'ai un meilleur son :noidea:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

52

Hors sujet : à impédance égale on a le meilleur rendement ça c'est sur, après aucune idée...

JaZzCore Sucks !
53
Moi j'ai gardé les vis d'origine et je les ai disquées pour que ca rentre dans le strap....


Gibbs
54
Pareil...

 

55