Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Douleur aux phalanges

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 41 303 vues
  • 11 followers
1 Douleur aux phalanges
Depuis quelques temps, il m'arrive au réveil d'avoir des douleurs à une ou deux phalanges, ça me prend sans que je n'ai rien fait de spécial et sa peut repartir comme c'est venu , c'est à dire après une nuit de sommeil. Cette douleur n'est pas continue, elle est acompagnée d'un petit gonflement de la phalange douloureuse, et ne se manifeste que lorsque j'appuie au dessus et en dessous ou lorsque je fait forcer ce doigt tout en le retenant, je suis guitariste et celà ne me gène que lorsque je fait des barrés mais celà empire car maintenant les douleurs peuvent persister sur la même phalange plusieurs jours de suite.
pourriez vous me dire ce que c'est et comment le soigner? :???: ( j'ai 16 ans ça peut-être dû a la croissance mais sa m'étonerai )
2
Du repos (plus de gratte ou autre instruments faisant travailler ta main), des massages doux, surtout pas de "bain de main", éviter le chaud/froid, et de faire cracker ses doigts.

et si dans 15j ça persiste => toubib

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Va voir un médecin de suite, arrête la gratte
J'ai aussi eu un soucis (pas le même) est attendu 2 semaines avant de consulter et continué la gratte => 3 mois d'arrêt de gratte

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
:diable: Avec un bon hachoir bien effilé, tu obtiendras un résultat probant :twisted:


Après, pour la guitare...

OK, :fleche:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
Bon je vais essayer l'option arrêt momentanné de la guitare ça fera par la même occasion du bien à ma tendinite du poignet gauche ( oui je cumule :mdr: )

Hors sujet : cela dit ça va être dur j'ai fait l'acquisition hier de ma première vrai guitare :D: une ibanez SZ320 :aime:

6
A quels doigts celà se manifeste-t-il ?
7
Tu es droitier ou gaucher ?
8
Hello,

euh, si deja tu as une tendinite.... si c'est sur la meme main...
direction toubib.
9
Je suis droitier et la douleur se manifeste sur le pouce, l'index, et l'anulaire, mais je en pense pas que ça soit à cause de la tendinite car la douleur peut être sur les doigts de la main droite qui est elle sans aucun problème ( mis à part celui-ci ), il arive que la douleur change de phalange et soit sur les deux mains à la fois, dernierement j'ai eu mal à larticulation située au milieu de l'index de la main droite et en même temps au pouce de la main gauche

PS: il ne m'est pas encore arrivé de soufrir du pouce de la main droite.
10
J'en profite d'avoir un kiné a portée de main pour demander si il n'y a pas un "truc" pour faire passer une tendinite parce que la mienne je me la traîne depuis un ans et demi, j'ai beau avoir été immobilisé 2 mois avec atèle (en fait le premiere fois j'avais mal suivi le traitement et je jouai de la guitare avec l'atèle mais la seconde fois j'ai bien gardé l'atèle pendant 2 mois sans jouer ) quand j'ai repris la guitare la douleur est revenue instantanément... je précise que j'était alergique à la pomade que m'avait prescrit mon généraliste et qu'en raison de mon jeune âge je n'ai pas bénéficié d'anti-inflamatoires, depuis j'évite de jouer de la guitare trop longtemp ou trop intensément et je privilégi le jeu avec le poignet gauche bien droit et le pouce qui dépasse au dessus du manche, par la suite je me suis fait opérer d'un kyste synovial sur la face supérieur du poignet gauche ( je préfère débaler tout mes déboires on sait jamais ) j'ai eu de la rééducation mais malgré toute mes séances je n'ai pas réussit a décoler completement la cicatrice et il reste une "boule" sous la cicatrice situé à vue de nez à l'endroit où se rejoignent les tendons de l'index et du majeur à la base du poignet ( c'est dans cette zone que la douleur de la tendinite se fait le plus souvent sentir )