Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acouphène depuis 15 jours

  • 43 réponses
  • 29 participants
  • 56 083 vues
  • 34 followers
1 Acouphène depuis 15 jours
Salut, j ai 28 ans, j écoute de la zik depuis que je suis tout gamin, je mix (électro) depuis un an. Bref je suis passionné par la musique. J avais entendu parlé des acouphènes sans trop y préter attention (erreur...). Il y a maintenant 2 semaines que je suis allé a un festval electro (nuits sonores a lyon)et depuis j ai des sifflements dans les oreilles qui ne me lachent plus. Je suis sous traitement (corticoide + vastarel), j ai vu 3 orl, un m a dis que je risquais de garder les sifflements a vie, les 2 autres m ont dit que ca allait passer.De plus les sons aigu me tape dans la tete, je suis paniqué a l idée d arreter de mixer et d ecouter de la zik!!!! Bref je suis vraiment angoissé et ca fait 2 semaines que je ne pense qu à mes acouphènes!!! vous croyez que ca va passer??? je cherche des témoignage semblable au mien . merci.
Afficher le premier post
41
Hello,
Je suis musicien et je suis très vigilant que ce soit en répétition ou en concert à ne pas être exposé à de gros volumes sonores. Moi ça m'est déjà arrivé d'avoir des acouphènes après avoir joué longtemps avec des potes mais heureusement le sifflement s'est atténué le lendemain de la session. En matière de traitement moi je préfèrerais utiliser des solutions naturelles plutôt que des traitements à base de cortisone.
Je pense que les troubles auditifs sont grandement liés à une forme de dé-synchronisation du corps avec l'esprit. Les médecines naturelles comme la médecine traditionnelle chinoise permettent de rétablir un équilibre énergétique optimale, permettant de chasser les douleurs.. Je vous recommande cet article très intéressant sur le traitement des acouphènes en médecine chinoise: https://medecinechine.com/7-approches-pour-le-traitement-des-acouphenes-en-medecine-traditionnelle-chinoise/
Il existe de nombreux moyens naturelles pour soulager les acouphènes en dehors des antibiotiques : l'acupuncture, les huiles essentielles, les massages, la méditation, le qi gong, la réflexologie... Je pense que ça peut valoir le coup de s'y intéresser.
Voila en espérant t'avoir un peu éclairé sur le sujet. :D:

[ Dernière édition du message le 24/08/2020 à 13:22:20 ]

42
Oui moi je pense qu'il faut privilégier les traitements naturels pour les acouphènes. Comme tu le dis Tito je pense qu'il est préférable d'éviter certains médicaments type cortisone qui te bousille le foie... :??: Il y a pleins de méthodes maintenant dans les médecines douces qui permettent de soulager les acouphènes. Moi on m'a parlé de la sophrologie, de l'homéopathie et de l'hypnose. Je connais pas bien la médecine traditionnelle chinoise mais j'imagine qu'il doit y avoir des points communs avec ces autres thérapie alternatives. :)
43
Je déterre un peu le topic,

Les acouphènes de mon oreille droite se sont amplifiés, autant j'ai appris à vivre avec depuis bien 15 ans autant c'est devenu vraiment insupportable ces derniers jours.

En fait j'avais déjà eu à plusieurs reprises une amplification désagréable des acouphènes toutes les 1 à 2 ans et j'attendais que ça se passe car je pensais que c'était ainsi.

Diagnostic : otite séreuse.
Traitement avec un médicament à base de corticoïde et RDV chez l'ORL.

Pour ceux qui écrivent que la cortisone bousille le foie : d'une part il s'agit d'une inhalation à faible dose de corticoïdes par voie nasale et d'autre part le risque s'il était avéré/prouvé (sur les os oui mais pas le foie à moins que vous confondiez avec les stéroïdes) est plus que minime surtout s'il n'y a pas consommation d'alcool. (mais ça c'est le cas pour la plupart des médicaments).

Le foie se régénère ce qui n'est pas le cas des cellules ciliées de l'oreille...
Tout ça pour dire qu'il est essentiel de consulter un ORL qualifié avant de songer à des médecines alternatives ou des programmations mentales pour supporter la cause du mal sans en déterminer l'origine.

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 10:51:09 ]

44
Merci beaucoup pour ta vidéo réconfortante