Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une pétition contre la Loudness War

  • 67 réponses
  • 26 participants
  • 9 375 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Une pétition contre la Loudness War
Plusieurs acteurs de la production musicale lancent une pétition pour tenter d’harmoniser les niveaux de volume audio lors du streaming.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Mais de quoi parlent-il, il y a déjà des normalisations en fonction du niveau RMS sur Youtube, Spotify et Apple music. (soit les plus gros service de streaming connus a ce jours)

https://dl.dropboxusercontent.com/content_link/dh0PHj5MJspaptCWpFDa6EMoQvxUMq9tRFcbuXuzczTRxSqy7WqGtDU3qrqf0134/file

Ce qui va changer entre les différents services est le degré de normalisation. Apple Music egualise le volume drastiquement , quand spotify est plus soft.

Pour avoir testé je me rappelle qu'un projet masterisés a très haut niveau perdais plus de 5db une fois uploadé sur Youtube.

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 15:55:10 ]

22
Qui en a vraiment encore quelque chose à faire de ces histoires de Loudness War à part une poignée de musiciens et de producteurs / ingénieurs du son ? Et surtout en quoi ça rendrait le monde de la musique objectivement meilleur si le changement que ces personnes demande se mettait en place ? Pourquoi ne pas lancer une pétition contre le jitter ou contre la petite taille des enceintes de smartphones tant qu'on y est :mdr:

Je trouverais ça plus intéressant de lancer des pétitions ou des actions diverses et variées pour que l'argent généré par la musique puisse arriver dans les poches des artistes et des techniciens du son plutôt que dans celles des startups, actionnaires et acteurs des majors. J'aimerais aussi qu'on essaie de mettre beaucoup plus en avant la musique de qualité plutôt que certaines soupes commerciales dans les médias. Ça me semble être des combats beaucoup plus intéressant à mener que celui de cette Loudness War.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

23
D'accord avec la fin de ton message, mais l'un n'empêche pas l'autre, si ?
24
Citation de Wolfen :
Pourquoi ne pas lancer une pétition contre le jitter ou contre la petite taille des enceintes de smartphones tant qu'on y est :mdr:

Parce que ces sujets ont des raisons techniques. La Loudness War est un cercle vicieux auto-infligé par les producteurs (au sens large).

Citation de Wolfen :
J'aimerais aussi qu'on essaie de mettre beaucoup plus en avant la musique de qualité plutôt que certaines soupes commerciales dans les médias.

Certes, mais c'est subjectif. Pourtant, "il suffirait que personne n'en achète pour que ca ne se vende plus" ... :noidea:

Citation de Wolfen :
Ça me semble être des combats beaucoup plus intéressant à mener que celui de cette Loudness War.

C'est aussi une question de santé publique, en plus de la question esthétique. Je t'invite à lire les articles d'AF sur le sujet : https://fr.audiofanzine.com/mastering/editorial/dossiers/tueurs-d-oreilles-part-1.html
25

Mais surtout pourquoi lancer une pétition quand tu peux juste produire tes titres comme tu l'entends, et laisser les autres faire de même ? On parle d'art, et j'aime pas trop le principe de règles imposées en art.

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 01:56:21 ]

26
C'est con mais si les pubs étaient aussi normalisées je désactiverai adblock sur deezer. Utilisant deezer la plupart du temps pour écouter de la musique classique, je vous dit pas comment ça vocifère chez moi quand le pub survient, tu prends direct 24db supplémentaires dans la tronche.

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 02:09:29 ]

27
Citation de Los :
J'ai signé mais j'ai pas trop aimé l'invitation à collecte "pour soutenir la pétition". Du coup, Change.org m'a tout l'air d'un Change.biz bien opportuniste.

Citation de Will :
Oui, comme la plupart des plateformes de pétitions.

Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais un site web ce sont des gens, des machines, des locaux à payer!
28
Si " signer une pétition " changeait quelque chose, on nous laisserait pas faire...!!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

29
x
Hors sujet :
Citation de Rickton :
Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais un site web ce sont des gens, des machines, des locaux à payer!

Ah ouais ? :8O:

Ah, ben merci de me l'apprendre. :bravo:

Sinon, cherche "business model" et "change.org" pour voir comment ces gens gagnent leur argent. Qu'une boîte gagne de l'argent, ça ne me pose pas de problème. La façon dont elle en gagne peut m'en poser plus. La distortion entre la façon dont elle gagne de l'argent et le discours qu'elle tient, l'image qu'elle tente de véhiculer peut m'en poser encore plus.
30
x
Hors sujet :
Sinon, cherche "business model" et "change.org" pour voir comment ces gens gagnent leur argent.


en tapant " modéle économique : change.org ", il est plus facile d'avoir des infos en français.;)

http://rue89.nouvelobs.com/2013/10/14/changeorg-petition-est-devenue-business-246501