Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer les potentiomètres d'une BLACKSTAR HT-DUAL

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 10 989 vues
  • 10 followers
1 Remplacer les potentiomètres d'une BLACKSTAR HT-DUAL
Je rencontre des problèmes de craquements et de coupure du son lors de la manipulation des potards de ma HT-DUAL.  J'ai pris la décision d'en changer.

J'ai démonté la bête avec mille précautions et j'aurais voulu un coup de main dans le choix des potards et des adresses pour les trouver.




Entre temps, j'ai bien sûr contacté le support Blackstar sur le site constructeur mais mon anglais étant encore plus approximatif à l'écrit qu'il ne l'est à l'oral, j'suis pas certain d'avoir une réponse
Quand bien même, si j'en obtiens une, je posterai une copie ici même.


La lampe d'origine est une SOVTEK 12AX7WA made in Russia. Je me demande également si je n'aurais pas un intérêt à en changer vu que j'avais acheté cette pédale d'occaz et que je n'ai aucune idée de la durée d'utilisation de cette lampe. Yaurait quoi dans le même style en mieux?
J'ai vu sur le site que Blackstar proposait aussi la HT-Dual avec une ECC83


Pour les indications sur les 6 potards, je précise que ceux aux extrémités sont des potards doubles, qui permettent, pour celui de gauche, un contrôle séparé du GAIN sur les 2 canaux, pour celui de droite, c'est un contrôle séparé du VOLUME.


(de gauche à droite)
1. GAIN1 et GAIN2=Potard double A50K A220K
2. BASS=Potard simple A50K
3. MIDDLE=Potard simple marquage illisible (je crois que c'est noté 55K mais j'en suis pas sûr)
4. TREBLE=Potard simple C50K
5. ISF=Potard simple C10K
6. LEVEL1 et LEVEL2=Potard double  A10K

C'est quoi comme type de potard?
C'est quoi le A et le C?
Le MIDDLE, ça peut être quoi comme valeur plausible?
Où acheter ça?
Et la lampe?


Rassurez-vous quand même, je sais souder proprement

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le premier post
21
Je vois d'après tes photos que pour enlever les boutons tournants métalliques qu'ils ne sont pas vissés? j'ai beau tirer comme un bourrin çà ne vient pas :(
22
Utilise un tournevis pour faire levier en protégeant au préalable le boitier de ta HT par un chiffon ou de l'adhésif, ça devrait aller.
Vérifie aussi qu'il n'y a pas une minuscule vis sur le côté des potards, je me souviens plus...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23
J'ai réussi en faisant levier avec un tournevis ! :)

par contre je voulais savoir comment changer le bouton poussoir car il est cassé...j'essaie de le déssouder en vain...j'espère y arriver.

y a t il des spécifications à propos des interrupteurs de pédale ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 16:44:06 ]

24
Apparement,le switch est du style DPT à six broches ...? reste à savoir si c'est DPDT 2 OU 3PDT

la référence est celle-ci MC-SWH02014
merci bcp de votre aide !

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 10:48:06 ]

25
Salut les gars,

Meme pb sur ma distx, vous auriez la ref du potard de volume?
Et grand luxe un endroit ou je peux les trouver?

Merci

Pierre

26
Avant de penser à changer de potard, investis dans une bombe contact, ça résout beaucoup de problèmes et ça sert pour toutes les pédales, ce n'est pas un investissement inutile
(15-20 euros environ) :idee2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27
un coup de spray peut aider et coutera moins cher que des nouveaux potards (et éventuellement les frais de main d'oeuvre si tu confies le job à un tech). En outre il ne faut pas hésiter à tourner les potards régulièrement. Les laisser sempiternellement dans la même position favorise l'accumulation de crasses, source de mauvais contacts donc de craquements divers.
Plug in, switch on, rock out!!!
28
Bonjour quelqu'un peut il m'aiguiller pour démonter la ht dual?
Je voudrais nettoyer les potards qui craquent.
Merci d'avance!!!
29
Salut les gars!!

Faut il demonter completement les potards pour mettre de la bombe?

Comment procede t'on?
30
pour nettoyer les potards pas besoin de tout démonter. Enlever les 2 PCB principaux suffit pour avoir accès aux potards et leur envoyer du spray. J'ai fait ça il y é 3 ans et plus de problème. Pour éviter les crachouillis, un petit truc : faire tourner les potards régulièrement (même si la pédale n'est pas branchée) évite que la crasse s'accumule.
Plug in, switch on, rock out!!!