Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Überschall
Photos
1/170
Bogner Überschall

Sujet Commentaires sur la news : Arrivée en novembre des pédales Bogner

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 6 453 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Arrivée en novembre des pédales Bogner
Les trois pédales Bogner Ecstasy Red / Blue et Überschall présentées lors du dernier Musikmesse arriveront en France au début du mois de novembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Oui bien sûr mais je pense que ça s'approche plus (en toute logique) qu'une autre disto. Après, ça ne peut rester qu'une approche, une approximation, même sans parler de se tirer une balle dans le pied, je pense que c'est simplement pas possible. En plus l'XTC est bien plus complexe que ce qu'offre les pédales.

Citation :

En même temps,ça serait trop "facile" t'achète la rouge et la bleu,et hop plus besoin de la t^te qui coute le prix d'un rein puisque c'est censé sonner pareil,non faut pas rêver.


Oui, mais il te manque le canal vert, pour avoir l'XTC complet, il est pas c. le père Bogner, il a pas fait de pédale verte. :lol:

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 16:11:28 ]

22
Citation :
Oui bien sûr mais je pense que ça s'approche plus (en toute logique) qu'une autre disto.


Oui Berzin,je suis d'accord,normalement c'est le but.
Après va falloir trouver sur quel clean de quel ampli "l'émulation" sera la plus probante... pas une mince affaire.

Citation :
Oui, mais il te manque le canal vert, pour avoir l'XTC complet, il est pas c. le père Bogner, il a pas fait de pédale verte.


Exact !! Bah,un bon coup de peinture :lol::lol:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

23
Je me demande aussi si elle est utilisable comme overdrive : par exemple en mode plexi sur le canal crunch d'un ampli.


Après, l'autre solution, guère plus onéreuse, c'est de se prendre un ampli pompé sur l'Ecstasy comme le FX Lableue.

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 18:57:40 ]

24
Toujours personne ?

CAN C  E      L

25
J'ai essayé la rouge aujourd'ui.
C'est juste terrifiant.

Je précise que je n'ai jamais essayé d'ampli Bogner, donc pour ce qui est d'une comparaison, il faudra voir avec un gars plus expérimenté que moi.

Testée au magasin d'un ami sur un Marshall JTM45 en clean. Gibson Les Paul Standard pour ce qui est de la guitare.

La pédale est super réactive au jeu comme au potard de volume. Elle est d'une polyvalence incroyable grâce à ses petits mini-switches. Le son, et surtout les sensations d'un ampli saturé sont vraiment bien imitées. Le boost est très pratique, il ne dénature pas le son de façon désagréable. De plus, on peut modifier gain et volume, donc on a la aussi pas mal de choix.

Le clean du jtm45 étant magnifique, je me suis retrouvé avec un trois canaux surpuissant très facilement, et pas besoin de s'exploser les oreilles pour que ça sonne. :aime:
C'est cher mais je trouve le prix tout à fait justifié.
Sans lampes la dedans, en 9 volts standard, aucune pédale de distorsion à ma connaissance n'arrive aussi près du gros son d'un ampli à lampes.

Pour ceux qui avançaient des noms comme Wampler, il y'en avait trois à coté de celle-ci en ligne (plexi drive, pinnacle, euphoria) et l'Ectasy les a explosées toutes les trois, dans leurs domaines de saturation respectifs. :langue:
Pour finir, comme c'était un test en magasin, il y'avait plus de 10 pédales entre l'ampli et la guitare. Donc ça devrait rendre encore mieux avec 4-5 bons effets avec de bons bypass. :D:

Si j'avais besoin de ce genre de pédale, je n'hésitera pas et j'en paierais le prix. Je n'en ai pas besoin dans mon config donc... tant pis (ou tant mieux :-D ).
J'ai hâte d'essayer la bleue !
26
Merci pour le cr ça donne envie !!!

CAN C  E      L