< Tous les avis ProCo Sound DeuceTone Rat
ProCo Sound DeuceTone Rat
gregchat gregchat
Publié le 04/09/05 à 14:03
Bon comme personne n'a fait d'avis sur cette merveille, je me lance.
ProCo Deucetone.
Boite métal très très solide.
Deux pédales sont dans cette pédale avec pour chacune :

un switch on/off
une entrée et une sortie
3 potards (Gain Tone Volume)
un mini selecteur derrière pour choisir entre plusieurs modes de RAT (Vintage, Turbo, Dirty et Clean).
Alim par pile 9V (trappe en dessous) ou Alim male (genre EH) derrière.

En gros c'est comme si l'on mettait 2 RAT2 cote à cote mais ici énorme gain de place.
800H d'autonomie pour la pile 9V (la classe).

Une Disto de pro, super fiable et résistante.

Deux canaux pouvant être utilisés séparement ou en cascade (mode que je préfère) selon les branchements que l'on fait derrière.

Canal A : Vintage / Turbo / Dirty (au choix)
Canal B : Vintage / Turbo / Clean (encore au choix)

On retrouve donc pratiquement tous les modèles ProCo dans cette seule et même RAT.

Pour le reste potards et switch, je vous passe les commentaires c'est comme d'hab !!!

Ah la on arrive sur du lourd.

Cette pédale est une disto de Pro car on peut accéder à une variété de saturations hallucinante(s).
Les sons sont magnifiques : Overdrive, Disto et Fuzz sont au rendez-vous et en plus d'une très grande qualité et respectent bien les modèles originaux.
J'avais un OD, une RAT2 et une Big Muff et là avec une seule pédale j'ai tout ca sous le pied (sauf la muff peut etre mais les disto fuzzy sont merveilleuses).
Les réglages réagissent parfaitement au changement effectués sur la gratte (volume et tone).
Tout est sous le(s) pied(s) et le(s) main(s).

Hendrix, Creed, Queen avec ca c'est les 70's 80's 90's et l'an 2000 que vous pouvez jouer.

C'est un très bon produit si l'on prend le temps de découvrir car les possibilités sont infinies !!!

Vraiment tip top mais un prix certes très élevé.

Ca vaut son prix et les heures de bonheur qui viendront par la suite.

Je recommande fortement !

Bravo ProCo !!! Y sont forts ces gars là !!