< Tous les avis Valeton Dapper
Valeton Dapper
matteoz matteoz

« Valeton Dapper »

Publié le 14/06/16 à 12:42
Acheté il y a deux mois, dans l'idée d'avoir un pedal board "analogique" compact et unique pour répétition, il est depuis quasiment au centre de ma configuration.

Je m'explique, pour peu qu'il soit bien alimenté (alimentation secteur de qualité type 1 spot), la qualité du son est là sur l'od, la disto et le delay. Peut-être un peu plus sur l'OD et la Disto, car le delay est pas mal mais un peu en retrait, un peu lointain je trouve (j'ai peut-être pas encore trouvé les bons réglages, et je n'ai pas non plus encore testé à fort volume en config répétition ou concert, donc a nuancer).

Le gros plus c'est la boucle d'effet intégrée ! on peut mettre un autre delay (perso mon flashback x4) ça marche d'enfer, idem avec mon chorus Boss ce3.

Le son clair du dapper est très bon, bien droit, avec un bon niveau de sortie, il gonfle le son de l'ampli (à lampes pour ma part : une tête Egnater Tweaker 15 dans un cab Marshall JTMC12) mais ne le dénaturant pas, ni celui de la guitare (c'est assez flateur).

Le deuxième gros plus est le simulateur de HP pour attaquer directement une carte son et ça marche ! de la même façon on a quelque chose de plus réaliste et de plus chaud que les sons des simulations d'ampli de GarageBand que j’utilise de temps à autre. De la même façon on doit pouvoir le brancher dans une console. On dans la veine du Fly Rig en plus simple.

Voilà pour le prix c'est positif, 3 effets indispensables (mention spécial pour l'OD) mais aussi le son clair de base assez étonnant, cerise sur le gâteau il y a un accordeur intégré et le tape tempo sur le delay.

c'est mon premier avis sur audiofanzine, que je pratique depuis des années, et bien ce petit pédalier m'a décidé à enfin sauter le pas et a m'exprimer sur du matos !