Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseils d'entretien pour un sax

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 861 vues
  • 1 follower
1 Cherche conseils d'entretien pour un sax
Salut les bignious !

bon, ça y est j'ai mon bigniou qu'il est bô... et j'aimerais bien qu'il le reste. Bien évidemment j'apprends tout seul, j'ai pas de prof et n'y a aucun conseil dans ma méthode

alors si vous pouviez me dire un peu comment ça s'entretient un saxo ?????

genre pour que les tampons restent pas collés (j'ai le do# du selmer et le sol# du buffet crampon qui se collent un peu aléatoirement...) par exemple... ou autres mesures d'hygiène


merci d'avance :bravo2:
Afficher le premier post
11
Yep, mais j'ai pas du tout les moyens pour un prof :|

quand je jouais sur le sax selmer qu'un pote m'avait prêté, j'avais jamais eu ce problème de roulement, c'est chelou ??? (c'était le même bec en plus....)
12
Ecoute, l'inscription dans une école de musique miunicipale n'est jamais très élevé (dans les 150/200 euros si tu habites en province) et tu n'imagines pas le temps que tu gagnerais.
13
Je crois que voir un prof est quand meme le mieux
au pire tu prends une premiere fois 2heures de cours où tu auras le temps de poser toutes tes questions et résoudre la plupart de tes problemes ensuite tu prends une heure de temps en temps (suivant ton travail) pour le suivi...
n'hésite pas à enregistrer ton 1er cours
souvent on oublie beaucoup de choses en queques jours...
14
Hum, c'est vrai que ça se discute....


vous connaissez un bon prof sur lyon ???
15
Y'a pas de miracle, aucun saxophoniste de jazz actuel n'a appris seul son instrument. Ils ont tous commencé dans une école de musique ou un conservatoire. Après c'est toi qui voit, mais quand ceux qui ont pris des cours te disent que c'est indispensable de commencer avec un prof, c'est qu'il y a une raison.
16
Oups je n'ai jamais dis que vous aviez tord :clin:

en fait le blème cette année c'est que j'ai : sixième année de médecine (pour ceux qui connaissent, ça fait du 90heures/ semaine) + un album à sortir + 2 singles à sortir + des contrats de réalisation de bande-son... en gros faut que je trouve un prof qui bosse entre 2 et 4h du mat :mdr:

mais l'année prochaine, je vais en trouver un je pense (sachant que je n'ai pas d'ambition jazzeuse de solos à 190 bpm, jfais du triphop moi...)
17
Pas de problème, mais dans ce cas il vaut mieux attendre d'avoir un peu de temps pour toi avant de te mettre au sax, tu apprécieras beaucoup plus.