Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouverture de bec

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 786 vues
  • 1 follower
1 Ouverture de bec
ET voilà un nouveau post sur les bec !!

Comme certains sur ce forum je désire m'acheter un nouveau bec... J'en ai quelques un en vue (série java chez Vando - désolé SdM :clin: - puis les lebayle ébonite studio, et si yen a d'autres je testerai !) Je vais donc essayer ça chez mon luthier préféré d'Avignon que certains fréquentent aussi sur AF! Ma question concerne fainalement l'ouverture : que choisir ? j'en testerai bien sur là bas mais j'aimerai votre avis.
Je pratique actuellemnt le tenor depuis 2 ans avec un bec d'origine (yanagisawa ébo en 5) avant, j'ai joué de l'alto avec un c* pis un otto link ebo 6* -
Afficher le premier post
11
Je maintiens un T95 avec des Rico 2,5, ca le fait vraiment bien.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
TiNiko pour la chambre du Lebayle j'ai une réponse début de semaine prochaine. Mon luthier rencontre Mr Lebayle demain.
13
Zen, pas de problème j'attend ta réponse.

Est ce que quelqu'un conait les correspondances entre les différentes ouvertures des becs ?
Je joue un yanagisawa 5, à quoi va correspondre cette ouverture chez Vandoren par exemple ? Une ouverture 5 chez une marque sera telle la même chez une autre (otto link ou labayle) ?
14
Désolé,... question dans le vent :bravo: , j'ai trouvé mes infos sur le net comme un grand !

pour ceux que cela intéresse : #5 chez yana = 193 (tip opening 1/100 mm)
ce qui correspond chez vando à ... rien du tout dans la série java ! La première ouverture, T45 c'est du 235. pour peu qu'ils les même instruments de mesure !
15
Pour les comparaisons d'ouvertures, tu as pas mal de choses ici :

http://www.bobrk.com/saxfaq/2.8.html
16
Salut,

Vandoren met les ouvertures des becs en mm, mais certain comme Berg Larsen les mets en pouce. 1 pouce = 25.4 mm. Petit calcul mathématique.

@+ :D:
Stéphane
17

Citation : Pour les comparaisons d'ouvertures, tu as pas mal de choses ici :




ici aussi...
@+
18
TiNiko j'ai eu une réponse de mon luthier, le Lebayle que j'ai date de 3ans à cette époque Lebayle ne produisait qu'un type de chambre. Maintenant il en produit deux types: jazz et fusion. Voilà je ne peux pas t'en dire plus, si ce n'est que je pense que le son Lebayle doit être le même en gros. Conclusion:
    Il faut que tu essaies