Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Glp Pocket Scan
Photos
1/4
Glp Pocket Scan

Scanner de la marque Glp

Sujet Problème dmx GLP Pocket scan

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 852 vues
  • 4 followers
1 Problème dmx GLP Pocket scan
Bonjour à tous,
Je poste ce sujet car je suis embêter.
En fait j'avais déjà 2 pocket scan GLP et j'ai décider d'en racheter 4 que je n'ai pas eu très chers (heureusement).
Je me suis décider depuis quelques jours à passer tout mon matériel en dmx et c'est la que le problème commence.
En fait j'ai de gros manque de précision au niveau des mouvements tilt essentiellement, mais aucun soucis sur le pan et les autres canaux.
J'ai crus d'abord à un défaut du scan, j'ai essayer avec un autre sans succès et quand j'en met deux en dmx avec le même mouvement ils font le même problème au même moment.
Je laisse le lien pour être plus explicite :
http://youtu.be/Yx4wpN5sAsQ

Certaine personne m’ont dis que c'était parce qu'il était en 8 bits et non en 16, d'autre mon dit que sa venait de mes câbles dmx qui sont des câbles audio.
Quelqu'un aurait-il un avis car ça m’embêterais de devoir les revendre ...

Ps : je l'ai utiliser avec le boitier enttec open dmx et freestyler

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 13:22:35 ]

2
D'après GLP que j'ai contacter, cela viendrais d'un mauvais signal en sortie, donc du boitier en lui même.
Est-ce possible ?
3
Bonjour,
je ne connais pas ce produit mais il faut procéder par élimination, as tu une commande dmx ou une autre interface pour comparer, est-ce que quand tes scans font des mouvements lents en auto tu as le même problème ou pas?

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

4
Bonjour,
Non je n'ai pas d'autre interface, je voulais en louer une pour comparer mais c'est 107 € et j'ai pas envie d'en acheter une autre si ça ne vient pas de l'interface ..
En fait sur les mouvements lent c'est flagrant et sur les mouvements rapide également.
Mais quand on met sur freestyler le "xy speed" entre 50 et 60 à peut près il ne le fait quasiment plus.
En automatique aucun problème.
5
J'ai aussi essayer sur un mini lyre chauvet que j'ai et qui lui est tout neuf et c'est pareil le moteur en mouvement tilt a tendance à trembler très légèrement mais c'est largement moins visible que sur les scan.
Ca passerais quasiment inaperçu.
6
Petite précision après de multiple essais : Quand on les met en mode musicale pour les mouvements en gardant le contrôle sur le reste ils ne tremble plus.
Mais dés qu'on leur impose un mouvement en cercle par exemple ils tremble.
Bizarre !
J'ai contacter enttec, sans nouvelle de leurs part pour le moment.
7
l'idéal pour toi serait effectivement de trouver quelqu'un près de chez toi sur le forum qui a une commande de type chaman et qui accepterai de faire le test.
Si il y a un shop près de chez toi où tu as l'habitude de te rendre tu peux aussi leur demander car d’après ce que tu décris ce n'est pas un défaut de moteur ni de drivers, et même si le câble micro n'est pas recommandé je doute que ça vienne de la car généralement les problèmes constatées dues au câbles micros sont principalement des coupures de signal donc pour moi ce serait:
- soit un défaut de l'interface d'où l’intérêt de tester avec un autre système et de préférence avec une commande.
- soit un bug de freestyler mais ca me parait gros tout de même. Tu peux essayer de l'installer sur un autre pc où de chercher un autre logiciel open source pour tester
- soit un problème de synchronisation mais la aussi je ne pense pas que les interfaces entec où que les scans glp ne soient pas conforme à la norme dmx
ce que tu peux faire c'est donc essayer avec un autre soft et surtout trouver une solution pour tester avec une commande dmx car sinon tu es bloqué.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

8

Ne cherche pas ! Sa vient des scans, tu ne pourra rien y faire ;). Les Pocket Scan sont de petites machines dont les mouvements sont similaires au autres machines de leur "époque" et de même catégorie. Les moteurs saccadent à petite vitesse, pas forcemment en auto, car le programme interne ne doit pas les gérer avec la même résolution. Cependant en DMX, tu aura cet effet un peu saccadé à faible vitesse.

J'ai eu le même souci sur des petits scans Contest 150W, mouvements fluides en auto et saccadés en DMX, c'est comme sa. Sa ne sert à rien de chercher plus loin, il suffit de regarder sur YouTube les vidéos de Pocket Scan commandés en DMX pour t'en rendre compte.

 

 

9
Merci pour vos réponse.
Oui je suis bloquer car tout les magasin de light vers chez moi ne veulent pas prêter d'interface ou à prix fort même pour tester.
Je ne pense pas que cela vient des scan car justement j'ai regarder des vidéos de pocket scan et il tremble pas du top, les mouvements sont vraiment très précis et le fabricant glp m'as dis qu'il ne devait pas faire cela et qu'il y avait un soucis quelque part.
En même temps à l'époque les 4 scan vendus neuf était a 2000€ se qui n'est pas rien, je ne pense pas qu'il l'aurait sortis avec ce défaut ...
10
Une petite vidéo qui prouve que ça ne viendrait pas des scan :