Agrandir
Martin RoboScan 812

Scanner de la marque Martin

Sujet Avis sur achat de ROBOSCAN 812

1 Avis sur achat de ROBOSCAN 812
J'ai encore besoin de petites précsions, est-ce que quelqu'un sait ou l'on peut trouver un miroir pour un 812? Et est-ce que quelqu'un qui en utilise pourrait me donner son avis pour une utilisation concert.
Afficher le premier post
Pour le miroir vois direct avec martin :D:

Citation : Du temps qu'on est dans le sujet pouvez vous me dire la différence entre cette ampoule https://www.thomann.de/thoiw9_osram_hti150_prodinfo.html et celle la https://www.thomann.de/thoiw9_osram_hti_152_metalldampflampe_150w_prodinfo.html La différence de prix est justifiée par quoi alors que la deuxième dure plus longtemps? Et pour finir les deux vont-elle dans le 812?

Osram HTI 150 halogen lamp - 100V, 750h, GY 9.5 socket, 6900°k. - 93euros

OSRAM HTI 152 Lamp 95V, life 2000h, socket GY 9,5, 5000°k - 54euros

Stairville NSD 150 SE Metal-Halide Lamp, single ended 150 Watt discharge Lamp, colourtemperature: 6900 K, Voltage: 90V, wattage: 150 W, estimatet lifetime: apx 750 hours, socket: GY9,5, lightoutput: 10.000 lumen, - 58euros

GE Lighting CSS 150 34813 CSS 150/CAP/50 - 57euros

Je pense qu'elles sont toutes compatibles roboscan 812. en tout cas, les 3 1eres ont le même socket. La 3eme m'a l'air d'être un bon compromis non? Même puissance et durée de vie que la 1ère, même prix que la 2nde.

Pour la 4ème, je n'ai pas trouvé plus d'informations.

Ces descriptions viennent du site dans la quotation.

Merci de votre réponse.
Salut

Pour répondre à tes question:
1) a quoi est du la différence de prix?
Principalement au fait qu'un + gros volume de lampe est acheté sur la référence qui dure 2000h.

2) coté technique:
La différence de température entre une lampe à 5000° et une à 6900° est énorme! à 6900° les couleur ne sont pas du tout déformé par la température de la source de lumière.
Sur les 812, force est de constaté que lorsqu'on monte des lampe à 6900°, on redécouvre un projecteur + "pêchu", qui n'a pas à pallir devant certain scanner chinois monté avec du 250 MSD.

3) coté marque de lampe:
Je conseillerai plutot des lampes OSRAM car j'en ai jamais vu une explosée, alors que dans les sous marque, c'est courant. Lorsque cela arrive, je te laisse imaginer l'état intérieur du projecteur et la note pour le réparer....

Voila; j'espère que cela réponds à tes questions et te permettera de faire ton choix en connaissance de cause.

@ bientot