Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicols Pat 100
Photos
1/78
Nicols Pat 100

Scanner de la marque Nicols

Sujet Modification, upgrade vers 250W

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 045 vues
  • 7 followers
1 Modification, upgrade vers 250W
Bonjour à tous! :D:

Je viens d'acquérir deux paires de pat100 et après les avoir testé ce week end je trouve qu'ils manquent un peu de patate.. même pour une soirée de 50 personnes :??:

Je me suis donc dis, pourquoi pas les passer en 250W ou équivalent :)

Ils sont semblable au dynamo 250, donc il ne devrait pas avoir de problème de dissipation de la chaleur du à la taille du boitier.

J'avais pensé les passer en led 60W comme ça moins de chaleur, équivalent à du 250W halogène et pas de problème du au dimentionnement des cables, des protections et du circuit.

Cependant la charge ne sera donc plus résistive et linéaire mais cela pose t-il réellement un problème? Je n'ai pas encore eu le temps de regarder et d'analyser le circuit d'alimentation de la lampe.. Quelqu'un peu t-il m'éclairer?

Ma deuxième solution était tout simplement de remplacer l'halogène 100W par une 250W en redimensionnant les cables d'alim de la lampe et en faisant les autres éventuelles modifications en amont. Est-ce possible? Quelqu'un à t-il déja essayé?

tybob.

Afficher le premier post
11
Bonjour, moi je me demandais qu'elles est exactement la tention de sortir du transfo (ampoule) ? Car je me demandais si une ampoule 15v 150w n'irait pas plus forte
Car la sortie du transfo fait peut-être 13,14v parfois ca arrive et puis 1 ou 2 volt de plus pourrait être réel!
Merci d'avance!
12
Bonjour,

je suggérerais, plutôt que des lampes halogènes (a filament, qui certe éclairent bien, mais prenne une intensitée très forte et chauffent énormément ... ) ou des LED (dont la photométrie est très différente , tant en angle d'incidence qu'en rendu des couleurs , et qui souvent éclairent peu ...)de passer ces scan en HID (en lampe à décharge a haute intensité ) genre HCI, HMI, MSR, ou autre lampe a décharge haute pression a iodures métalliques ( Le gain en luminosité sera considérable , mais attention ! il faut virer le transfo , et le remplacer par un ensemble ballast +condensateur + amorceur ... Ces lampes prennent très peu d'intensité mais en contrepartie fonctionnent sous des tensions très élevés, plusieurs kilovolts a l'amorcage et environ 100 volts en régime de fonctionnement normal ... )