Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting DJ' Scan 250 XT
Photos
1/55
Robe Lighting DJ' Scan 250 XT

Sujet [compte rendu] Robe Djscan 250XT

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 017 vues
  • 7 followers
1 [compte rendu] Robe Djscan 250XT
Allez je suis les traces de Djem et je présente le Djscan 250XT de chez Robe:

Scanner compact utilisant une lampe 250 MSD.
Poids: 9,5 kg
Dimensions : 483x308x163

Ily a 6 canaux dmx d'utilisation:

1:pan
2:tilt
3:color
4:gobo
5:rotation gobo
6:shutter/strobe

12 filtres dichroiques couleurs + 3 bicolores + open:
open,turquoise,red,cyan,light green,magenta,light blue,yellow,green,pink,blue,orange,UV,red/blue,yellow/green,blue/purple
plus effet rainbow dans les 2 sens a vitesse variable.

9 gobos metal rotaifs,indexables et interchangeables

La fonction strobe est interessante. il est rapide et ya un mode aleatoire qui fait son petit effet.

Niveau optique,et bien bofbof.
Ca éclaire mais le faisceau est un peu dégueu, en plus d'un halo bleu fortement prononcé et d'un point chaud tres prononcé aussi.

Apres, niveau fiabilité et pratique, RAS. C'est pas lourd, pas encombrant et ca marche.
2
Je rajoute que le fonctionnement est dmx uniquement.

Photos:


En UV:
3
Je rajoute mon avis :


J'en ai utilisé plusieurs fois cet été, c'est un petit scan sympas, mais pas avec une très bonne optique, un halo bleu est très visible, la luminosité n'est pas terrible. Les gobos d'origine ne sont pas extra non plus, enfin chacun ces goûts.
La lampe livrée à l’achat est une sylvania, dommage, pourtant dans le manuel, robe conseil la philips. Le dimmer/strob est correct et rapide, le changement de gobos/couleur aussi. La construction interne est très propre, ça respire la qualité. A noté que robe à sortie les club spot 250, avec un gobos shake en plus et une lyre d’accroche beaucoup plus pratique.








4
Juste une question louguit pourquoi les vends-tu?
5
Moi je met mon avis aussi ici.
j'en possède 4 et je trouve que c'est de la bonne bécane. Souvent utilisé en disco et aussi en spectacle, je trouve qu'ils se défendent très bien. Le rapport qualité prix est vraiment là.
D'ailleurs je suis encore sur un coup pour en acheter 2 autres d'occaz. :ptdr:



6
Juste une remarque sur les robe. cet été, j'ai essayé 4 scan robe 575, et j'ai été enormement décu par les couleurs digne d'une gelatine sur un par 56. j'ai trouvé que c'etait pas de mauvaises becanes, mais rien que ce probleme de couleur, ca m'a un peu repoussé.

au fait, djem, les lyres posés sur des enceintes, je pense qu'il faudrait mieux eviter, non? parce qu'avec les vibrations, a la longue tu risques d'avoir des problemes :bravo:
7
Ha oui tiens j'y avais pas penssé au vibration, mais sur des top comme ça coupé vers 90Hz, les enceintes ne vibre casiment pas; donc à voir le risque.
8
Bah moi aussi je pose des lyres sur des enceintes, sauf que c'est des ateliers33 qui bronchent pas, mais bon ca passe.

Djem, l'optique est dégueu, ca on est d'accord, par contre je trouve qu'ils éclairent pas trop mal.
Plus de photos demain.

Adj, je les vends pour prendre plus performant.
(Miniscanhpe ou futurelight SC780, des trucs comme ca.)