Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : L'autre pays du micro

  • 48 réponses
  • 27 participants
  • 7 443 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le dossier : L'autre pays du micro
Nous avons eu l’occasion de nous envoler vers Shanghai, où est située l’usine de sE Electronics, fabricant de micros statiques et à ruban qui fête cette année son 10e anniversaire.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Hors sujet :

Je ne parle pas de ce sujet avec mes collègues Indonésiens, ce serait pas sympa, d'autant qu'ils bossent super bien (certains).

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

22
23

Hello

Bel Article.... je trouve les critique, du style "ergonomie " douteuse etc.... un peu orientées..

A force de faire des normes  CEE à la "con"... on a 8000 emplois de moins tous les mois en secteur industriel... mais effectivement en bonne santé! C'est balot! avec l'age qui recule est les caisses de retraites vides, on aura des vieux ouvriers chomeurs.. à la retraite de pôle emploi...génial!

Bref, j'en ai un de micro Se. à ruban .. c'est super bien! pas cher... et un ouvrier SE c'est toujours mieux qu'un ouvrier agricole Chinois... par ce que là c'est carrément médiévale.. avec pesticides en prime.

DJ
24

Citation de DJ - Buisson :

 

Hello

Bel Article.... je trouve les critique, du style "ergonomie " douteuse etc.... un peu orientées..

A force de faire des normes  CEE à la "con"... on a 8000 emplois de moins tous les mois en secteur industriel... mais effectivement en bonne santé!

 

 

Euh je suis peut être complètement stupide, mais je vois pas en quoi travailler sur l'ergonomie d'un poste de travail dans l'industrie peut supprimer un emploi ?

Faut pas confondre ergonomie et automatisation ( à outrance qui engendre des pertes d'emplois )... icon_wink.gif

Alors à moins que tu ne me sorte une source neutre je pense que tu exagères un peu sur les 8000 emplois par mois .. non ?  icon_wink.gif

Hors sujet :

 

ET pour faire un peu de HS :

Citation de DJ - Buisson :

C'est balot! avec l'age qui recule est les caisses de retraites vides, on aura des vieux ouvriers chomeurs.. à la retraite de pôle emploi...génial!

On aurait peut être pu commencer par éviter de défiscaliser les heures supplémentaires déjà ... icon_mdr.gif

 

 

Mais bon là n'est pas la question..

Justement ne connaissant pas du tout Se Electronic mis a part le RNR1 de nom malheureusement , quelles sont les réf des micros a rubans ?

Je rêve en secret d un Royer .. mais bon ... icon_langue.gif

25

Aficionado..

J'ai longtemps travaillé dans le domaine de la prod en "Usine" disons c'est le cran au dessus de l' " artisanat",

Je vais être direct: Un ouvrier se blaisse, because un truc défaillant sur son poste, ou de l'huile au sol, ce genre de chose, mauvais éclairage ou absence de chaussures de sécurité lunettes et autres machins, gants etc..:

C'est direct du pénal pour le chef d'entreprise.

Equiper un poste , avec une croissance humains de 10 cms en 1 siécle n'est pas aisé, beaucoups de machines outils sont réalisées en Allemagne Italie Suisse etc...pas forcément à nos tailles Us et coutumes de travail..et de lois!, de conventions collectives etc... Une norme CEE n'est pas forcément la norme Française.. et voui...et ça coute bonbon.

8000 emplois de moins c'est 100.000 par anicon_exorbite.gificon_redface.gif .... c'est raccord avec Pôle emploi et les chambres syndicales... mais les chiffres, sont bien magouillés... plus simplement vous connaissez du MADE IN FRANCE ?? c'est simple j'importe de Chine des tas de trucs en vrac je paie la TVA les taxes y compris sur les frais de fret : Je les monte dans l'hexagone avec un cout obligatoire  de + de 40% de la valeur totale.. abracadabra: c'est du Made In france!  à savoir que dans le textile un Ouvrier Français coute 70 ouvriers Asiatiques.. et + - 85 Indiens... dont des enfants.. qui font tous les ballons en cuir de foot à la main..avant ils faisaient des briques de terre cuite en plein cagnard a partir de 6 ans.. ( beurk)!

Voila c'est avec nos sous que ces pays s'équipent et enrichissent spéculateurs et banques... icon_fache.gificon_crying1.gif

On a plus du toue  d'ouvriers de  qualifiés.. et bientôt plus de cadres!icon_furieux.gif

Vétements de luxe, parfums,  vélos, jouets , materiel outils etc... tout y passe...

DJ
26

Ben quoi le monde est devenu un village planétaire, c'est pas bien ? noidea.gif

27

Heu, le sous titrage de l'interview, c'est fait avec un soft de reconnaissance vocale ??  icon_exorbite.gif

Parce que non seulement, ça n'a pas grand chose à voir avec ce qu'il raconte, mais surtout... ça n'a juste aucun sens ???  icon_eek.gif

Exemple :

"At SE we also hand built all of our circuit boards"

(chez SE, nous faisons aussi toutes nos cartes électroniques à la main)

Sous-titre : "Betsy Wilson and build or also to postpone in the very place models sixty one the ex"

(Besty Wilson et fabriquer aussi ou alors pour retarder au même endroit les modèles soixante et un l'ex)  icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 13:24:19 ]

28

Dans ce reportage plusieurs choses me choquent, la plus belle: la decoupe des membranes, la main qui tiend l'ensemble est gantée et celle qui isole la membrane découpée n'est pas gantée avec bien sur des traces de sueure qui finiront un jour ou l'autre par oxyder le métal ainsi touché à moins que ce ne soit de l'or qui a la réputation de ne pas s'oxyder.

Des palettes en bois, ayant travaillé pour un industriel alemand dans le domaine de l'électronique de reproduction sonore, dans toute les unitées de production ne circulaient que des palettes ESD ( anti electro statique ) nous étions obligatoirement équipés deblouses ESD la mème que l'on peut voir sur la vidéo neuman ( les petits carreaux bleu sont en fait "un peu" une cage de faraday ) obligatoirement FERMEE les visiteurs comme les employés devaient avant de pénétrer en zone de production s'equiper et se tester.

Pas de salle blanche mais une salle que l'on peut appeler grise humidité température controlé, suveillée et en surpression ennemi N° 1 la poussiére.

Interdiction de toucher aux circuits sans gants, de toute façon tu n'avais pas à sortir un produit de la ligne de production sauf personnel autorisé (control qualité en visuel) bien que des robots prenaient ce travail à cœur en le faisant à 100% alors qu'en visuel on ne controlait que 20% de la prod.

Mais les robots parfois n'en font qu'a leur téte, ils délirent souvent pendant le temps de leur formation, avant de standardiser un process de prod industriel et que celui ci soit fiable, il en passe de l'eau sous les ponts, j'ai des exemples à la pelle au point que j'ai souvent constaté qu'un produit était réellement au point à la fin de sa vie commerciale.

Quelque part les chinois ont un enorme avantage : la faculté d'adaptation du facteur humain. mrgreen

Et puis les chinois envoient des hommes dans l'espace chose que l'on ne fait pas en europe les russes et les ricains savent faire eux aussi.

Alors relativisons un peu...

 

 

 

 

Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

29

Citation de : adonf

Heu, le sous titrage de l'interview, c'est fait avec un soft de reconnaissance vocale ??  icon_exorbite.gif

Parce que non seulement, ça n'a pas grand chose à voir avec ce qu'il raconte, mais surtout... ça n'a juste aucun sens ???  icon_eek.gif

Exemple :

"At SE we also hand built all of our circuit boards"

(chez SE, nous faisons aussi toutes nos cartes électroniques à la main)

Sous-titre : "Betsy Wilson and build or also to postpone in the very place models sixty one the ex"

(Besty Wilson et fabriquer aussi ou alors pour retarder au même endroit les modèles soixante et un l'ex)  icon_mdr.gif

Oui, nous sommes en train de tester le sous-titrage automatique de YouTube. Encore quelques réglages à faire  redface2

30

Citation de : DJ - buisson

Aficionado..

J'ai longtemps travaillé dans le domaine de la prod en "Usine" disons c'est le cran au dessus de l' " artisanat"

Hors sujet :

( je suis salarié dans une usine ) na !  icon_langue.gif

 

,

Je vais être direct: Un ouvrier se blaisse, because un truc défaillant sur son poste, ou de l'huile au sol, ce genre de chose, mauvais éclairage ou absence de chaussures de sécurité lunettes et autres machins, gants etc..:

C'est direct du pénal pour le chef d'entreprise.

Hors sujet :

et ca me semble tout a fait normal d'autant plus si le chef d entreprise conteste l'accident du travail ..

il est tenu vis-à-vis des salariés d’une obligation générale de sécurité, ce qui implique qu’il doit prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité et protéger la santé des salariés.

Ainsi, lorsque l’employeur aurait dû avoir conscience d’un danger auquel il exposait les salariés et qu’il n’a pas pris les mesures de protection nécessaires, il commet une faute inexcusable qui va engager sa responsabilité.

Ce même danger qui aurait, par exemple, pu être mis en exergue lors d'une réunion CHSCT auquel aurait pu assister l'inspecteur du travail, un inspecteur de la CRAM , le médecin du travail ..etc etc ..

 

Equiper un poste , avec une croissance humains de 10 cms en 1 siécle n'est pas aisé, beaucoups de machines outils sont réalisées en Allemagne Italie Suisse etc...pas forcément à nos tailles Us et coutumes de travail..et de lois!, de conventions collectives etc... Une norme CEE n'est pas forcément la norme Française.. et voui...et ça coute bonbon.

 

 

Hors sujet :

 

Quelque soit le prix a payer celui ci doit financer la mise au norme de son matériel...

 

Le législateur a défini des principes généraux de prévention qui doivent guider les actions de prévention entreprises par l’employeur. 
Ils consistent notamment à : 
- éviter les risques
- évaluer les risques qui ne peuvent être évités
- combattre les risques à la source
- adapter le travail à l'homme (conception des postes de travail, choix des équipements et des méthodes de travail et de production)
- tenir compte de l'état d'évolution de la technique 
- planifier la prévention 
- donner des instructions appropriées aux salariés.

 

 

 

 

8000 emplois de moins c'est 100.000 par anicon_exorbite.gificon_redface.gif .... c'est raccord avec Pôle emploi et les chambres syndicales... mais les chiffres, sont bien magouillés... plus simplement vous connaissez du MADE IN FRANCE ?? c'est simple j'importe de Chine des tas de trucs en vrac je paie la TVA les taxes y compris sur les frais de fret : Je les monte dans l'hexagone avec un cout obligatoire  de + de 40% de la valeur totale.. abracadabra: c'est du Made In france!  à savoir que dans le textile un Ouvrier Français coute 70 ouvriers Asiatiques.. et + - 85 Indiens... dont des enfants.. qui font tous les ballons en cuir de foot à la main..avant ils faisaient des briques de terre cuite en plein cagnard a partir de 6 ans.. ( beurk)!

Voila c'est avec nos sous que ces pays s'équipent et enrichissent spéculateurs et banques... icon_fache.gificon_crying1.gif

On a plus du toue  d'ouvriers de  qualifiés.. et bientôt plus de cadres!icon_furieux.gif

Vétements de luxe, parfums,  vélos, jouets , materiel outils etc... tout y passe...

 

Hors sujet :

Concernant ce paragraphe, tu marques un point je suis assez d'accord avec toi ... icon_wink.gif

 

 

Enfin bon .. sinon personne n'a rien a dire sur les micros ruban de Se ?  icon_langue.gif