Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Kickstartez vos concerts avec Sept Live

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 792 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Kickstartez vos concerts avec Sept Live
AutoProduction & Business
Cette nouvelle plateforme française de financement participatif n’est dédiée qu’à une seule activité : organiser vos concerts avec l’aide de vos fans.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant mais du coup si on est pas une association il faut faire quoi ??
Il est dit dans la news: "ainsi qu’une copie de votre licence d’entrepreneur du spectacle de 2e catégorie", c'est quoi ce truc ? C'est vraiment pénible tous ces trucs, pour les jeunes groupes/artistes (et moins jeunes), il faut mobiliser de la paperasse pour pouvoir jouer. Cela pose vraiment des questions sur le statut d'artiste-musicien car c'est de plus en plus difficile d'en vivre, je le constate auprès des artistes que je connais, ils ont souvent une autre activité à côté.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3
En même temps, honnêtement, pour remplir une salle de 150 places, c'est que tu as déjà un certain public prêt à payer la résa et faire le déplacement. Donc, oui, ça s'adresse à des groupes qui tournent déjà un peu et ont donc une structure de production ou une association qui assure leur fonctionnement pratique et/ou légal, qu'ils aient monté cette structure ou qu'elle soit partenaire.
4
Ah le bon vieux temps des raves sauvages (discours vieux has been), on prenait nos machines sous le bras et hop un set de 40mn, on était plusieurs à se succéder et sans être connus à partir du moment où t'envoyais du bon son et que tu avais les bonnes infos, tu pouvais monter sur scène ou sous la tente. Bon après c'était jeu de piste mais une ambiance de folie, les gens donnaient ce qu'ils voulaient, parfois un pack de Kro, on s'en souciait peu, on avait 25 balais. Par contre on en vivait pas (ou alors fallait accepter les plans galères) ! Marrant car aujourd'hui, il y a toujours des jeunes qui font ça le week-end en sound system. Après, il y avait des petites salles souvent en liens avec une radio locale militante qui faisait aussi bouger les choses.
Je rêve d'un ministre de la culture qui connaisse tout ça et qui nous fasse un truc super sur la musique, le spectacle vivant, le statut d’intermittent, la liberté musicale et pas un énarque qui se la joue soirée petits fours aux frais de la princesse. Heureusement on a encore des salles associatives mais que l'on fait crever parce que c'est la logique pourrave du libéralisme qui prime. J'ai eu la chance d'aller à Bamako voir la scène électro et funk, rap, ouah ! Quelle énergie ! Si vous voulez en savoir plus, il y a un excellent article ici: https://usbeketrica.com/article/bamako-future-capitale-de-la-francophonie
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5

On n'aura jamais de ministre de la culture à notre écoute - l'intitulé du poste de Malraux était Ministère de la Culture et de la Propagande.
Ouvrez des squats, ça rend la culture plus authentique, moins mercantile, et plus pérenne. Ça forme des techos sur le tas, ça suscite des vocations, ça ouvre des lits pour du social (c'est pas comme si on n'en avait pas besoin), ça forme une résistance de fait à la promotion immobilière (le temps que la friche soit évacuée...), etc
Il y a de nouveau un espace d'expérimentations dans la free (étonamment en plus c'est au sud de la Loire)

Révoltez-vous au lieu de crevarder en ligne

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 07:41:23 ]

6
+1

Pour l'histoire du ministère de la culture, je vous invite à voir les conférences de Franck Lepage, notamment celle nommé "incultures". ça en dit très long (et c'est fun à regarder).
7
Bon, maintenant que les anciens combattants ont refait le ministère de la culture.

J’ai été voir la page et je trouve l’offre proposée pas bête du tout : ils prennent en charge la gestion, la partie administrative lourde…
Je me pose juste la question de la sécurité de la salle qui la prend en charge ?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

8
Citation :
ils prennent en charge la gestion, la partie administrative lourde…

pas la gestion des salaires, j'imagine. :-D
9
:bravo:

Ceci dit salaire à 1 € ou 1 M € : autant de papier.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

10
En lisant l'article je me pose une question ... quel est l'engagement de sept live ?
En fait d'après ce que je comprends, le vrai organisateur, c'est l'asso du groupe, c'est elle qui prend toutes les responsabilités, sept live ne prend aucun risque et sert juste de plateforme pour le financement participatif. Le plus gros du boulot étant à gérer par l'asso (promotion, gestion des salaires ...) je me demande s'il est plus intéressant de passer par sept live ou plutôt par une plateforme de financement participatif classique (helloasso, Ulule, etc.)