Apple GarageBand 10

Tous les avis sur Apple GarageBand 10 notés 5/5

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Prix public : gratuit
4.3/5
  • Fozzy40Fozzy40

Un logiciel très puissant et surtout facile!

Apple GarageBand 10Publié le 07/07/15 à 12:39
    Bonjour,

J'ai eu comme beaucoup de gens Garage Band avec l'achat de mon premier Mac. C'est un logiciel plutôt gourmand en ressource, le Macbook pro 13'' Early 2011 sur lequel je l'utilise chauffe pas mal pendant l'utilisation (bon, c'est vrai qu'il chauffe pour un rien)

Bonjour,

Étant un logiciel Apple, il a les avantages et les inconvénients d'Apple: La prise en main est quasi-immédiate et permet un réel comfort de création: L'interface est soignée, les fonctionnalités sont bien répertoriées et facilement accessibles. En revanche, Les sons présents dans la base sont nombreux (surtout si l'on télécharge le pack extension qui pèse plusieurs Go) et de bonne qualité mais beaucoup trop reconnaissables! vous aurez du mal à passer inaperçu avec des productions utilisant des Apple Loops... Personnellement je ne peux pas penser qu'il est possible de produire de la musique avec (bien sûr j'ai entendu des choses hallucinantes faites sur Garage band par des gens beaucoup plus doués que moi, et qui sont capables de passer des heures à transformer ses sons-là pour les rendre méconnaissables. Je reconnais volontiers que je n'ai pas ce savoir-faire, d'où ma position par rapport aux sons de GB)

J'utilise plutôt Garage Band pour ses divers émulations d'amplis guitare (même s'il existe des solutions très bien et gratuite en VST ou en AU ). Je passe mon riff dans Garage Band, je recherche le son qui me convient, fait mes réglages si les presets ne me conviennent pas (ce qui est assez souvent le cas), et j'exporte en wav pour traiter ensuite dans ma station de travail audio-numérique. Cela peut paraître une perte de temps mais je réalise que j'en gagne: au lieu d'aller fouiner les VST gratuits et autres sur internet, galérer à les installer et à les jouer, puis perdre la possibilité de les lire à la moindre upgrade d'OS, j'utilise Garage band et ses fonctions auxquelles je suis certain d'avoir toujours accès tant que je garderai mon mac. Sans parler de l'interface qui est beaucoup plus pratique et agréable.