4.1/5
  • R-JOER-JOE

Très bonne surface de contrôle

Native Instruments Maschine mk3Publié le 31/12/19 à 11:18
    J’ai fais l’acquisition de Mashine, Une très bonne gestion des cartes son, des boucles, des samples, même si parfois l’affichage laisse à désirer a cause du nom du,plug-in qui prend toute le place et qui ne sert à rien Au pire laisser juste un bandeau vertical. On a sacrifié beaucoup l’utilisation au profit du désign.
    Dès que j’ai créé mes boucles et que je veux enregistrer un chanteur ou ajouter une guitare sur la durée du morceau , je ne peux pas.
    On ne peut le faire que sur la durée d’une boucle , du coup on est vite limité !
    Dommage , le reste était plutôt bien pensé. du coup on reste cantonné à la création et à la lecture de boucles en live. A 54 ans, j’ai mis deux pour maîtriser la machine, et faire ma première création. A corriger en urgence, l’affichage des Loops sur l’écran, et la possibilité d’enregistrer sur la longueur du morceau. J’aurais aimé y trouver un vocodeur ou autune pour faire des effets de voix du même style. Qui va avec ce genre de bécane. La possibilité de travail des voix donnerait une autre dimension à ce genre de bécane. Le logiciel a besoin d’évoluer vers une plus grande ouverture Au travail de l’audio.
  • IkkiniIkkini

Une excellente station de travail trop orientée

Native Instruments Maschine mk3Publié le 04/10/19 à 10:09
    Maschine est une véritable réussite en terme d'intégration logiciel/matériel. Mon objectif était de profiter de la puissance de mon ordinateur (Macbook Pro i9) mais en travaillant sans souris et écran. Maschine réussit parfaitement ce pari ! L'intégration est soi profonde que je n'ai jamais ressenti le besoin de regarder mon ordinateur (si bien que je suis perdu quand je regarde le logiciel sur l'écran).

L'offre logicielle est démentielle pour le prix et d'une qualité indéniable. Je suis passé très vite à la Komplete standard et j'ai une librairie qui me permet de travailler sans contraintes dans un nombre de registres incroyable.

Le contrôleur est très agréable et ergonomique. Je m'i…

Le contrôleur est très agréable et ergonomique. Je m'interroge juste sur la taille des deux écrans qui ne sert finalement pas à grand chose. Je les aurais bien troqué contre des encodeurs supplémentaires.

Malgré toutes les indéniables qualités de Maschine, il y a cependant un énorme défaut pour moi : les limites du séquenceur. Cet instrument a été pensé pour composer de la musique très standardisée, des options aussi simples que la polymétrie sont tout simplement absentes ! Si bien que finalement, avec le temps je ne l'utilise que pour réaliser des brouillons, je ne peux pas mener des projets de bout en bout avec. Si bien qu'avec le temps, le contrôleur prend la poussière...
  • DM97DM97

Logiciel perfectible, Hardware incroyable

Native Instruments Maschine mk3Publié le 28/05/19 à 00:39
    - Sur Macbook et Imac pour production hiphop, soul, soundtracks. Logiciel gourmant mais stable

- Tutos a foison sur Youtube. Prise en main très intuitive

- Qualités des produits Native Instruments, peuvent largement suffire si on est raisonnable, ce qui est difficile quand on voit la qualité des VST en 2019

- LES MOINS :
    - Le logiciel Maschine 2.0 qui malgré d'énormes qualités et une interaction parfaite avec la Maschine, reste un logiciel de boucle et pas un véritable DAW à mes yeux. C'est compliqué de tout faire de A à Z dans Maschine. La logique pour séquencer les morceaux avec les scènes me bloque très souvent dans ma créativité.

- On rêve d'une version standalone

- LES…

- Tutos a foison sur Youtube. Prise en main très intuitive

- LES MOINS :

- On rêve d'une version standalone

- LES PLUS :
    - Les meilleurs Pads que j'ai pu utiliser
    - Finitions du produit superbe, très bel objet, agréable à utiliser, qui motive à faire de la musique.
    - comparé à la MKII tout est amélioré dans le workflow. Les nouveaux boutons font gagner un temps fou. Produit très bien pensé
    - Hardware sur mesure pour Maschine, on peut composer sans écran, c'est le gros point fort
    - Les 2 petits écrans sont très agréables

Super produit, grosses améliorations par rapport à la MKII. On rêve désormais d'une version Standalone et/ou d'une version 3 du logiciel Maschine qui reste en retrait par rapport à la concurrence.

MAJ : APRES PLUSIEURS MOIS D'UTILISATIONS J'AI FINALEMENT REVENDU CETTE MASCHINE MK3. UN PRODUIT POURTANT FANTASTIQUE MAIS DONT LE SEQUENCEUR N'EST ABSOLUMENT PAS A LA HAUTEUR DU HARDWARE, ON A L'IMPRESSION D'UTILISER UNE VERSION LIGHT D'UN LOGICIEL. SI UN JOUR NI SE DECIDE A CREER UN DAW OU A INTEGRER MASCHINE A UN LOGICIEL PLUS COMPLET, JE ME LAISSERAI SANS DOUTE TENTER.