4.1/5
  • juxy_jjuxy_j

Instrument puissant et excellent

Native Instruments Maschine mk3Publié le 17/02/24 à 23:29
    Très bonnes boite a rythme.

Je met juste en garde que si vous utilisez le logiciel maschine 2 et que vous achetez des extensions de chez native , c est ultra gourmand pour le cpu d'un ordinateur. Donc avant de vous lancé dans l'aventure vérifier se paramètre.

Configuration minimum pour dire d'être +- tranquille et pouvoir en caissé les extensions et autres : intel i5 ( j'ai envie de dire 10 ieme génération minimum) 16 gb de ram et un ssd de 1to et un bon ventirad cpu .

Si vous faite de la composition légère et que vous vous contenter de komplet start ça tournera sur des ordi moin musclé à ce que je décris.

Pour ma part je suis en i7 10700k vitesse du gpu calée à 4.66ghz , …
    Très bonnes boite a rythme.

Pour ma part je suis en i7 10700k vitesse du gpu calée à 4.66ghz , 32 gb ram, ventirad bquiet. Mais j'ai énormément d extensions et je suis très gourmand en composition et j utilise des autres programmes en même temps et des streaming en direct.

Conclusion si vous voulez utiliser cette machine sur un vieux portable, abandonné...
  • vr46vr46

Du lourd

Native Instruments Maschine mk3Publié le 23/09/22 à 17:17
    D’abord processeur de la mk1, j’ai trouvé la mk3 sur reverb en stock B vendue direct par nativ Allemagne cet été.mon ordos est un Mac mini m1 et ça tourne super bien. Un gros travail a été fait sur le jeu en live et maschine est toujours un super outil de beatmaking. J’aime maschine car on peut travailler de façon différente pour faire de l’audio.par contre la configuration de la bête pour sampler est délicate (c’est une usine à gaz)
  • VøltärVøltär

Maschine MK3

Native Instruments Maschine mk3Publié le 04/02/22 à 21:23
    Je suis un Fan de Tangerine Dream et j’arrive à reproduire pas mal d’arpèges avec le DAW Maschine et son contrôleur. C’est assez facile à maîtriser et je découvre tous les jours des fonctionnalités insoupçonnées. L’ajout d’effets est très facile et le nombre de plugings monstrueux.
    J’ai complété ma Maschine MK2 avec une Maschine Jam.
    La Maschine + est standalone mais elle a perdue certaine fonctionnalité ou possibilité d’utiliser certains plugings.
    Pour le moment je garde la mienne pour le debutant que je suis.
    J’ai complété ma Maschine MK2 avec une Maschine Jam.
    Pour le moment je garde la mienne pour le debutant que je suis.
  • jules_merisjules_meris

Maschine à tout faire

Native Instruments Maschine mk3Publié le 16/09/19 à 17:06
    Maschine MK3 avec son Maschine software embarqué, est la solution de qualité pour qui veut (débutant à performer) créer, produire, arranger, mixer ...ses sons et les jouer, les re jouer, etc ...

C'est un coup de main à prendre, mais pour avoir essayer de créer sur de "vrais" DAW (Maschine n'étant qu'une groovebox avec un software embarqué), et bien cela fait super bien le job ! C'est presque quasiement identique à un vrai DAW, sauf quelques fonctionnalités.

Maschine permet d'inventer et rendre plus fertile la créativité, et on se surprend à vouloir se prendre au jeu et faire de plus en plus de choses. Les plugins sont de qualité, et l'univers Native Instruments vraiment qualitatif et complet (Allemand...).

Tip top ! :bravo:
  • Renaud CresteyRenaud Crestey

une grosse turie!!!!!! très bon produit.

Native Instruments Maschine mk3Publié le 10/09/19 à 02:31
    J'utilise le ce produit pour faire de la techno tribe/mental. Je créer mais morceaux directement sur le logiciel et la MK3 d'environ 15 à 30 min (tout dépend de comment je les joue) puis j'intègre le logiciel en tant que plug-in dans ableton pour pouvoir jouer les deux logiciel en midi clock. Je joue mais morceaux en live en pouvant contrôler les deux logiciel indépendamment grâce a la MK3. Je peut également sortir l'audio des deux logiciel séparément sur ma console encore grâce à la MK3 et ca carte son intégrer.
    Les instruments et effect ainsi que tout les VST sont super, j'utulise que ce qui sont forni avec et cela me suffit (bon j'utilise ainsi des démo).

¨Parcontre le logiciel es…

¨Parcontre le logiciel est trop gourmant, vaut mieux avoir un pc super puissant surtout quand on l'ulise avec ableton ou d'autre logiciel.

La prise en main est asser simple si vous utilisez déjà d'autre matériel (logiciel, boite à rythme...) sinon pour les débutants ben faut aprendre....

Sinon c'est vraiment une superbe bécane!!!!
  • bazzzoukkbazzzoukk

UN ABOUTISSEMENT TARDIF

Native Instruments Maschine mk3Publié le 24/08/18 à 12:46
    Je suis passé de la MK2 à la MK3, et c'est vraiment que du bonheur. Avec Ableton live 10 et la Push 2, ça fait vraiment un duo infernal.

En version portable sur un I5 (benchmark de 5500 et 32GO de Ram), il ne faut pas non plus surcharger Mashine, mais j'ai tendance à ouvrir des synthés et des plug ins à la pelle vu que je bosse surtout sur des grosses configs fixes. Ceci dit, je viens de passer 1 mois de vacances et j'ai pu programmer tranquillement toute la base d'un album. Si on reste raisonnable ça reste confortable, et d'un autre coté, les ponts et liens avec Live10 sont tellement faciles (ou autre STAN) qu'on peut décharger Maschine sur la Push en quelques secondes dès que le CPU n'en peut plus.

J’apprécie le bouton rotatif qui est devenu un joystick, les écrans clairs et précis qui permettent de se passer quasi totalement de l'écran de l ordi même pour éditer des samples. Les pads me semblent encore plus réactifs que sur la MK2 et ils sont aussi plus grands, ce qui facilite le jeu.

Il y a une carte son intégrée ce qui est excellent si on veut bosser quelque part juste avec un portable et Maschine.

Le logiciel PC lui n'a pas changé. La version MK2 n est pas compatible avec la version MK3.

La MK3 est certainement un aboutissement.

Mais a une époque où depuis des années on a déjà des écrans Oled sur nos smartphones, c'est quand même incroyable qu'il ai fallu attendre si longtemps pour commencer à les intégrer dans nos instruments numériques et nous donner une vraie autonomie de travail.

Vivement la MK7 ou la MK8, enfin je veux parler de celle qui sera contrôlable en Réalité Virtuelle avec des gants sensoriels et un casque 3D! Mais c'est pas demain la veille vu le retard qu'ont les constructeurs d'instruments de musique électronique sur
    celui des jeux vidéos ou des médias de communication. Où alors ils sont timides, où ils manquent d'imagination, où ils n'ont pas les budgets pour payer des ingénieurs compétents. J'aimerais bien savoir pourquoi on se traine.

• Lionel MarieLionel Marie

Excellent

Native Instruments Maschine mk3Publié le 22/08/18 à 19:26
    J utilise Maschine sur PC et MAC soit en standalone ou en plugin Logic Pro X et Live 9
    logiciel bien documenté ainsi que l hardware 2 fichiers PDF un pour technique de base et l autre pour technique avancé . je pense que pour une personne qui n a jamais pratiqué de MAO et ne connaissant pas les produit N-I ça semble un peu compliqué mais ça vient vite car il y a de bon tuto sur le net et sur les blog N-I
    J ai acheté MK 3 car dans mon matériel il me manqué un groove maker et mk3 remplit complètement son travail surtout en l associant a Battery 4 de N-I, ent il accepte tout autre plugin autre que N-I comme Korg , Arturia , U-he, Tone2......
    vraiment un beau joujou
    vraiment un beau joujou
  • acoostycacoostyc

Utilisation Maschine MK3

Native Instruments Maschine mk3Publié le 09/07/18 à 22:10
    J'utilise un Macbook Pro Core i5 8Gb de RAM. Logiciel très stable,, aucun soucis de fonctionnement. plus vous utiliser de simple de qualité plus il va avoir besoin de ressources pour tout faire jouer ensemble. Mais dans l'ensemble ça reste correcte.

Le logiciel est assez intuitif, je l'ai très vite pris en main, bon OK je travail dans l'informatique mais il reste assez facile d'utilisation. Le logiciel est bien documenté et il y a beaucoup de tutoriel sur internet.

Les effets, instruments son bluffant. ils suffisent largement à mon que vous cherchiez vraiment des sons particuliers.

La nouvelle version du contrôle MK3 est vraiment top, quasiment plus besoin de faire de manipulation sur l'ordi. Les écrans sont très lisible.

Vraiment un super outils aussi bien pour la création musicale, le live ou les reprises. Je conseil vivement l'achat de cette machine.
  • Monsieur-CadeauxMonsieur-Cadeaux

Débuter sans être découragé

Native Instruments Maschine mk3Publié le 17/01/18 à 11:25
    Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel? :
    j'ai une grosse configuration gamer : Win 10 / 32 go ram / I7 / GTX1070

Est-il stable? Gourmand en ressources?
    Le logiciel Maschine est super stable j'ai eu aucuns soucis de crache ou de ressources processeur/ram sur utilisé

Pour quel genre d’usage et de musique? :
    le but de cette achat serait pour moi de produire de la Techno Detroit / Berlinoise ( ouai un pti gap entre les deux ^^ )
    puis m'entrainner au FINGER DRUMMING et pourquoi pas faire du live tout a l'air possible avec cette MK3 puis elle a justement ete concu pour un usage hybride

Le logiciel est-il bien documenté? :
    le lo…
    Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel? :
    j'ai une grosse configuration gamer : Win 10 / 32 go ram / I7 / GTX1070

Est-il stable? Gourmand en ressources?

Pour quel genre d’usage et de musique? :

Le logiciel est-il bien documenté? :
    le logiciel Maschine et la MK3 et super bien documenter il y a un PDF de 1.000 pages ultra complet sur le site de Native-Instrument
    j'aurai aimer qu'il nous le mette en version imprimé car c'est pas super agreable de lire 1000 page sur un PC mais bon disons que Native sauve des arbres :-D

Est-il simple à prendre en main puis à utiliser? :
    alors perso je suis débutant j'ai essayer une fois Ableton live 2/3 heures voila mes notions en MAO ^^ donc rien en fait .
    j'ai voulu me lancer récemment et franchement je suis pas déçu j'ai l'impression que c'est le meilleur outils pour commencer , la MK3 permet d'avoir un contrôle simplifier du logiciel MASCHINE tout est tres intuitif avec les ecrans sur la MK3 et les boutons qui s'allumes quand on peut les utiliser ou pas.
    La communauté Maschine est aussi grande donc on trouve facilement des tutos en francais ou anglais sur le net quand on bloque sur quelque chose
    ca fait une semaine que je l'ai je suis dessus tout les jours pendant plusieurs heures j'apprend de jours en jours sans jamais être frustré parce que je bloque sur quelque chose que je comprends pas bref cette maschine et parfait pour debuter et ensuiter performer
    hybride en tout point : que ce soit du niveau de l'utilisateur ou même dans la façon de l'utiliser

Les effets, instruments et sons inclus sont-ils de bonne qualité? Vous suffisent-ils? :
    pour l'instant les instrument inclus ( monark , massive , gentlemen ) me suffise largement si on bidouille avec les effets etc ... les possibilité sont tres grandes
    sans parler des pack de sons fournis avec la maschine ( 9go !! )
    je verrais plus tard pour acheter si besoin de nouveau VST ou pack de sons

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? peut être j'ai l'effet " WOUAA " du débutant mais pour l'instant tout me plait et j'ai pas de point negatif , peut etre que je viendrais editer dans quelques semaines pour affiné mes + / -

Quels aspects ou fonctions vous ont fait choisir ce logiciel plutôt qu'un autre? comme dis plus haut le fait que ce produit soit ultra hybride que ce soit en musicalité ou au niveau de l'utilisateur
  • bidiz1bidiz1

Premières impressions

Native Instruments Maschine mk3Publié le 28/11/17 à 22:30
    Laptop Toshiba, déclenchements de samples et un peu de beatmaking (live et studio), stable et gourmand en ressources (comparé à la MK1)

Pas de doc papier, dommage (tant mieux pour l'environnement !). Il va me falloir un peu de temps pour me faire à cette 2ème mouture de Maschine.

Effets et instrus de bonnes qualité, suffisants pour l'instant

J'aime toutes les nouveautés par rapport à Maschine 1 hormis le fait de devoir installer un preview pour écouter les sons avant de les charger. l'arpégiateur, les possibilités d'effets, des nouveaux écrans gros et en couleurs, la possibilité d'avoir une vue d'ensemble sur les sorties de chaque son ou groupe sont de très gros plus !

Effets et instrus de bonnes qualité, suffisants pour l'instant