Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Maschine Mk3 : le déboîtage

  • 56 réponses
  • 22 participants
  • 12 154 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Maschine Mk3 : le déboîtage
Native Instruments Maschine mk3
On l'a reçue, on l'a déballée, on vous en parle...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Alors moi qui ne me suis jamais intéressé aux autres versions, celle là me fait de l'oeil. Seulement j'ai une question, je remarque suivant certains commentaires, vus ici ou là, que la MK3 est plutôt intéressante pour le live. Mais qu'en est-il dans le cadre d'une utilisation studio/home studio? Est ce qu'elle peut faire office de contrôleur Midi pour cubase par exemple, avec sa palette transport, ses Pads pour jouer un soft de percussions dans Kontakt (batterie, percussion ethnic, cinématique, etc...) ou même piloter un vsti comme Stormdrum 2 de East west, ou bien elle n'est utilisable qu'avec la série de soft vendus avec?
3
Vu que ça parle MIDI, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir l'utiliser comme contrôleur Lambda, mais l'intérêt principal de Maschine réside précisément dans la synergie entre la Maschine matérielle et le logiciel Maschine... qui se charge comme n'importe quel VSTi dans Cubase, et qui est capable d'héberger n'importe quel plug-in VST/VSTi par ailleurs.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Alors théoriquement oui, c'est compatible midi et ça peut être utilisé pour contrôler d'autre soft/vst mais l’intégration n'est pas aussi "pure" qu'avec le soft fourni. je cite
"Tirez parti de son logiciel puissant et de sa vaste bibliothèque de sons en tant que VST ou Audio Unit dans Ableton Live, Logic Pro, FL Studio ou toute autre station audio numérique favorite. Ou tirez partie de son ergonomie pour piloter votre DAW de façon avancée"

j'ai une autre question : Il est a peu près sure que la version 3.0 du soft va bientôt pointer le bout de son nez, cependant si on l’achète maintenant elle vient avec la 2 et la mise à jours risque de coûter 100€ comme de la 1 à la 2.
si on achète une maschine mk3 avant la sortie de la 3.0 mais que l'on active la licence pour le soft qu'apres la sorti de la 3.0, on récupère la 3.0 sans surcoût ou alors l'achat est pres-associer à la 2 ? merci d'avance pour les éclairssissements
5
Si c'est comme sur mk2, tu pourras faire à peu près tout ce que tu as évoqué.
Par exemple :
-via sa fonction de "simple" contrôleur midi, via des templates, contrôler des fonctions de tierces parties.

-Pour Kontakt via routing (où même pas besoin de routing, à confirmer par quelqu'un qui a des souvenirs plus frais que les miens)

-Maschine comme instrument dans une tranche de ton cubase, par routing (si tu veux dispatcher par exemple chaque son de batterie sur une tranche différente de ton séquenceur), ou sans routing ( si tu veux faire une basse à partir de massive et l'enregistrer sur une piste de ton séquenceur)

-Ne pas oublier d'ailleurs que le soft maschine est un formidable "bridge" qui peut lire à peu près tous les formats (tu peux alors utiliser du vst sous LPX, du AU sous cubase) quand il est utilisé en guise d'instrument dans un séquenceur généraliste (ton cubase quoi).

-Tu peux décider aussi, dans ton séquenceur, d'utiliser que les effets fournis dans le bundle maschine.....

.... Et je dois à coup sur oublier/ne pas connaître pléthore d'autres applications du bidule.

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 21:59:31 ]

6
Citation :
j'ai une autre question : Il est a peu près sure que la version 3.0 du soft va bientôt pointer le bout de son nez, cependant si on l’achète maintenant elle vient avec la 2 et la mise à jours risque de coûter 100€ comme de la 1 à la 2.
si on achète une maschine mk3 avant la sortie de la 3.0 mais que l'on active la licence pour le soft qu'apres la sorti de la 3.0, on récupère la 3.0 sans surcoût ou alors l'achat est pres-associer à la 2 ? merci d'avance pour les éclairssissements


Alors vu que pour l'instant, on n'a aucune info sur l'éventuelle date de sortie de la V3 (et je suis même pas sûr que chez Native on sache exactement quand elle va sortir avec précision), je serais bien en peine de te répondre. Mais je demanderais à NI France au cas où...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 21:50:26 ]

7
OK Los Teignos, Merci d'avance, j'attend de tes nouvelles avec impatience (ça va un peu me décider) ;) après pour lancer les spéculation je pari sur un bon gros coup de comm juste avant les fêtes avec l’annonce de la mikro mk3 voir la studio 2 ^^
8
x
Hors sujet :
j'en profite pour te dire que je suis un grand fane de ton blog, keep it rollin like that!
9
Merci à tous pour vos retours très clairs :)
Hmmm je sens que cette MK3 me caresse tendrement la nuque, et je trouve ça bien agréable. Je suis de plus en plus emballé. Et puis bon, je ne suis pas complètement fermé au live.
J'ai vu la vidéo de présentation, et je commence à apprécier de plus en plus le fait de triturer les sons avec des potards. Pour ma part, ce joujou fera parti de mon prochain investissement, avec un des claviers Komplete Kontrol.

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 22:19:12 ]

10

Elle fait vraiment la même taille que la MK2 ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier