Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur DAW que vous pouvez me conseiller avec Maschine ?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 5 707 vues
  • 12 followers
1 Meilleur DAW que vous pouvez me conseiller avec Maschine ?
Salut,
J'ai récemment acheté une Maschine MK3, et avant j’utilisais ableton live pour composer et reaper pour le mix et le mastering. J'aimerais être plus efficace et avoir un meilleur workflow, cependant j'aimerais rester avec ableton et maschine. Comment puis-je composer efficacement avec maschine et ableton puis qu'elles DAWs seraient la plus approprié pour moi ?

PAIRE Louis

Afficher le premier post
21
Merci, à essayer,
après je part du principe ou si on veut bosser sérieux pour produire il faut des fois devoir miser un peu, j'ai lu que les daw gratuit était clairement limité
Certain vst gratuit était très bien, mais daw...
Je pense qu'il faut miser un peu
Mon optique va vers sois live 10 mais je voulais des retour pour prise de voix..
Ou Cubase qui fait tout, mais assez usine à gaz... Compliqué...

22
FL et simple et attirant,
Mais moin pris au sérieux..
Peut être moin profond
Il et très utilisé pour son côté simple et vite
Compris...
Quand tu atteint un niveau je pence que tu te retrouve limité même si il et hyper cool, je l'ai déjà utilisé il et bien, mais je cherche un peu plus pro car ce sera mon daw de toujours une fois que jaurai une prise en main...
23
Salut !

Pour moi il n'y a pas plus de meilleur Daw avec maschine que de meilleur Daw tout court, le débat perdurera jusqu'à la fin des temps ;)
Cependant si tu cherche la Daw la plus adapté, identifie ce qui te manque le plus dans maschine :

- Une timeline/gestion des automations plus performante ?
- Un espace plus adapté pour le mixage ?
- Un éditeur de score plus efficace ?

Un workflow basé sur l'intégration de maschine comme vst dans une Daw peut être compliquer à prendre en mains, si tu n'en à pas nécessairement besoin alors il vaut mieux se cantonner à rester dans maschine.
Perso c'est l'arrangement et la gestion d'automation qui me posais le plus de problème dans maschine. Pour palier à ça j'ai intégrer mas hine dans Fl Studio, qui je trouver à la timeline et les automation les plus performant de toute les daw que j'ai pue tester (à savoir Cubase, Ableton, Logic et Fl évidement).

A +
24
Yo,
merci pour ta réponse,
oui surtout pour tout ce qui et automation
Réglage d'effet à des moment précis,
une meilleur visibilité de tout ce qui rentre,
Et du mixage, je vais opter pour un daw
Pour tout ça
Tu fait des prise de voix non ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 21:23:24 ]

25
Pour la prise de voix ca fonctionne nikel, et je pense que c'est le cas pour la quasi totalité des Daw sur le marché, c'est une fonction de base !
26
Salut, je complète un peu le sujet.
Pour ma part, j'utilise Maschine 2 (j'ai une MK3) en AU dans Logic Pro X.
J'essaye par contre de ne pas rester FULL dans maschine car je trouve que c'est tellement "ficelé" que ça limite la création (tellement il y en a). De plus, je ne suis pas tellement fan des sons NI (à part pour des nappes et les drums)
Du coup, dès qu'un son ne me plait pas, je ne cherche pas plus loin, je drag and drop en midi dans logic, et j'utilise d'autres AU.
Une fois que le "song" est terminé au niveau structure, je désactive TOUS les plug in d'effets internes (sauf certains filtres), je sors en multi sorties (en espérant ne pas dépasser les 16) vers Logic (et je gère les panoramiques, les eq et effets directement avec Logic). Donc je ne drag and drop pas les audiofiles
Je complète aussi souvent avec le rack reason.

Pour moi, les sons NI sont "bien" mais il se fait quand même mieux ailleurs. Mais avec le drag and drop midi c'est parfait pour moi.

[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 22:24:16 ]