Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1230
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Maschine Studio est moins chère

  • 138 réponses
  • 33 participants
  • 13 756 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Maschine Studio est moins chère
Native Instruments revoit sa grille tarifaire et a décidé de baisser de 200 € sur tarif de sa toute dernière Maschine Studio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
La seule chose qui me ferait craquer perso, c'est le jog et les boutons d'éditions accessibles directement (je suis sur MK2, et effectivement les couleurs ne servent pas à grand chose sur un bureau).. Mais ça fait cher les raccourcis.:oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
92
Franchement, pour se faire plaiz aujourd'hui, quand on a déjà une Maschine, je pense que JAM est un peu plus intéressante. Evidemment, ça prend plus de place, mais les touch-strips sont cools et les boutons clics sont un régal pour bosser en step-sequencing.
93
J'y pense au Jam, mais Push me fait pas mal d'oeil en ce moment. J'attends de voir ce que va faire NI avec ce qu'ils ont promis, et je crois encore à un nouveau contrôleur pour avoir des raccourcis aux nouvelles fonctions.
:dansuncoindesinternetaveclaCB:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
94
Push 2 est vraiment un bel engin.
En terme de possibilités, je pense qu'il n'y a pas photo entre Push 2 + Live suite et Maschine. Juste que ça coûte 3 fois plus cher.
Et par contre, j'ai l'impression que le workflow de Maschine est plus fluide.
95
Ouais il m'a fait baver, surtout qu'il était en promo à la fin de l'année dernière.. J'ai tourné autour en magasin, mais ai décidé de me concentrer sur Maschine (même si j'ai live standard), et d'attendre de voir leur prochaine sortie et comment ils intègrent les nouveautés annoncées: un mode song et une équivalence au warp dans Maschine (j'avais posé la question à un dev sur le forum de NI, il m'a répondu que oui ce serait bien, mais pas pour tout de suite), et franchement je suis le plus heureux des hommes!
Concernant le workflow, je suis passé à la v2 cet hiver, et honnêtement ça m'a un peu perdu. Je ne sais pas si c'est l'habitude après quelques années, mais j'ai l'impression que le workflow la 1.8 était beaucoup plus fluide..
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 09:56:22 ]

96
Pour avoir eu les 2 je confirme que Native à trouver un workflow plus "direct", mais faut aussi dire qu'il y a moins de possibilité, du coup c'est plus facile d'être direct. Le Push 2 a aussi grandement amélioré le plaisir et la prise en mains/facilité d'utilisation.

J'ai opté pour la revente de Maschine, il y a plus d'un an, en me disant que ça faisait double emploi avec le Push 2, puis finalement je commence à me demander si je revendrais pas aussi le Push 2 pour me reprendre Maschine & un petit clavier 25.
Push est plus orienté live, et moi qui m'en sers qu'en studio, je me rend compte que j'utilise plus la souris qu'autre chose. C'est vraiment un super engin quand on en tire parti vraiment.

Peut-être même me prendre un S25 et Maschine Mikro pour avoir des pads. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 10:45:10 ]

97
Citation de Ray-Me :
Pour avoir eu les 2 je confirme que Native à trouver un workflow plus "direct", mais faut aussi dire qu'il y a moins de possibilité, du coup c'est plus facile d'être direct. Le Push 2 a aussi grandement amélioré le plaisir et la prise en mains/facilité d'utilisation.

J'ai opté pour la revente de Maschine, il y a plus d'un an, en me disant que ça faisait double emploi avec le Push 2, puis finalement je commence à me demander si je revendrais pas aussi le Push 2 pour me reprendre Maschine & un petit clavier 25.
Push est plus orienté live, et moi qui m'en sers qu'en studio, je me rend compte que j'utilise plus la souris qu'autre chose. C'est vraiment un super engin quand on en tire parti vraiment.

Ou peut-être même me prendre un clavier avec pads, sans Maschine icon_facepalm.gif


Je suis passé par plusieurs états de mon côté :), j'ai commencé par Maschine (Mikro) puis je suis passé à Push 1, que j'ai remplacé assez vite par un Push 2 (pads beaucoup plus sensibles et agréables + écrans).
Et récemment je suis finalement revenu sur Maschine MK2 + Maschine Jam et revendu le Push 2 + Maschine Mikro.

Parfois je regrette le Push, parfois pas. C'est un choix assez épineux je trouve. Live est tellement plus puissant, mais Maschine tellement plus intégré - en particulier avec NKS. Je trouve également que les effets de base sont plus chauds côté Maschine, ils ont un truc en plus dans le son. Ableton sonne froid / neutre. Sans compter la libraire de drum kits qui sonne grave. Et je suis d'accord avec toi : dans Live, malgré le Push, je prenais souvent la souris pour aller plus vite. Avec Maschine, au moins, comme les interactions souris sont à peine prévu, tu n'es pas tenté icon_facepalm.gif.

Il ne manque vraiment pas grand chose à Maschine (le software) pour autoriser une plus grande liberté et qqs workflows supplémentaires proche de Live (le fameux song mode qui permet de placer des patterns plus librement sur la timeline, les audio tracks et des automations précises). Une fois qu'ils seront là, je pense que j'aurai moins d'états d'âme à rester exclusivement sur Maschine. La génération d'idées est VRAIMENT plus fluide avec Maschine et le sound design très rapide. L'arrangement devrait être facilité. Restera la partie mixage / mastering où à mon goût Maschine est moins ergonomique que Live ou tout autre DAW.

Pour revenir sur la news, perso je pense qu'un combo Maschine Jam + MK2 est largement plus intéressant qu'une studio - le fait est qu'avant cette baisse de prix, la studio valait le prix du combo. L'autre chose gênante sur la studio - et qui m'agaçait un peu sur le Push - c'est qu'il faut forcément être branché au secteur, ce qui rend le device bien moins portable. N'ayant pas de home studio chez moi - ni même de bureau où m'isoler, le fait de pouvoir allumer le laptop et brancher les Maschine dessus est un plus.

98
Perso, je trouve le combo Maschine (MK II pour moi) + Jam vraiment jouissif.
J'attends surtout avec impatience que les deux puissent être plus dissociés dans leur interaction avec le soft. Pour l'instant, chacune se met automatiquement dans le mode de l'autre et chacune se met sur le sound ou le groupe de l'autre. Le jour où on pourra dissocier les deux, ça sera vraiment, vraiment puissant.
99
je ne sais pas ce qu'il en est exactement de Maschine (que je connais trop peu pour comparer) mais en ce qui concerne Push+Ableton Live je trouve que le combo n'est pas à la hauteur de son ambition

J'ai d'ailleurs possédé le Push que j'ai revendu depuis

en fait, l'objectif de ces systèmes, c'est d'apporter la souplesse du hardware dans un environnement software
et c'est là où ca se complique pour Ableton... Leur soft est aujourd'hui tellement complet qu'il est à présent bien difficile d'en extraire la quintessence autour d'une machine qui lui redonnerait ce côté "hardware"

En tout cas d'après moi, c'est raté pour les versions Push v1 et v2...

Alors peut-être que Maschine s'en sort mieux côté workflow, oui, du coup
et on s'en fout un peu si il ne va pas aussi loin qu'Ableton Live, non?
car sur un controleur hardware on ne veut pas forcément reprendre toutes les fonctions d'un soft (surtout quand ils sont aussi denses en terme de fonctionnalités)
ce que l'on veut c'est avoir accès rapidement aux fonctions qu'on utilise le plus, et de manière intuitive,
c'est ce qui rend le travail bien plus efficace
(sinon autant bosser directement sur le soft avec un clavier + souris...j'imagine que tout le monde a vu au moins une fois un ingé son/producteur manier à la perfection les raccourcis ProTools et utiliser l'outil bien plus efficacement que n'importe quelle station de montage)

c'est aussi la raison pour laquelle je me suis carrément tourné vers un "vrai" séquenceur hardware (Pyramid)
qui a donc les qualités que j'ai citées plus haut

et pour ma STAN,
je fais toujours confiance à Ableton Live qui reste génial sur toute sa partie software :)

mais je suis toujours avec beaucoup intérêt toutes ces évolutions (Maschine, Push etc.)
et d'ailleurs peut-être que c'est Akai qui tirera son épingle du jeu finalement
en ayant développé un hardware puis un soft autour de ce hardware
(et non pas le processus inverse)
ce qui permet de se rapprocher plus facilement de l'objectif à mon avis
100
Il ne faut pas se leurrer, pour l'instant Akai, Ableton et NI ont des approchent différentes et donc on peut retrouver des avantages et inconvénients en fonctions de nos préférences, habitudes et besoins... mais à terme ils vont tous plus ou moins converger vers un même point; voilà pourquoi on retrouvent déjà des similitudes.

Et donc tout comme pour la gué-guerre entre iOS, Android, Windows, etc... ce qui compte alors c'est le choix de l'environnement. Car chaque marque pousse pour un "environnement", un eco-systeme propre à la marque et à sa vision et/ou philosophie. C'est donc ça qui compte le plus.

C'est pour cette raison que j'ai choisi NI, alors que je reconnais sans aucun doute que Push 2 et MPC-X sont vraiment magnifiques (et font même envie... mais cela ne me conviendrait pas autant à terme donc cela serait qu'un achat impulsif).

À chacun de trouver ce qui fonctionnera le mieux pour lui ou elle. NI n'a pas forcément la solution pour tout le monde... surtout pour l'instant.

My 2 cents

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...