Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1230
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Maschine Studio est moins chère

  • 138 réponses
  • 33 participants
  • 13 758 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Maschine Studio est moins chère
Native Instruments revoit sa grille tarifaire et a décidé de baisser de 200 € sur tarif de sa toute dernière Maschine Studio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de Senseï :
la vélocité pour rentrer des notes c'est pas mal non plus. Après faut voire ce que tu cherches. Si c'est pour jouer les notes vaut mieux un clavier, si c'est pour les rentre dans un séquenceur et les faire jouer ensuite par celui-ci la jam devrait te suffire.


Juste pour info, il n'y a pas de capteur de pression sur les "pads" de JAM, mais la dernière mise à jour permet à présent d'avoir 16 pads qui serve à la selection d'une vélocité pour entrer les notes dans le step séquenceur. Donc pour ceux qui veulent programmer des séquences, on peut quand même jouer sur les nuances de vélocité en sélectionnant très rapidement la vélocité choisie.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

112
En fait je compte m'en servir pour la production mais aussi pour le mix, pour des sets techno. Je me serai bien pris la MK mais je me dis que 16 pads c'est trop peu pour un step séquenceur. La studio est beaucoup trop grosse pour la trimbaler en soirée. Donc il me reste la Jam qui s'alimente qu'en USB, et il y a le script natif pour Bitwig.

Sinon carrément je me prend un Launchpad pro, et au lieu de me servir de Maschine pour les séquences, je me sers de Bitwig. Mais je doute que l’intégration soit aussi intuitive.

113
Et quand je regarde ça, ca me parait plutôt ergonomique et pas si compliqué avec 16 pads.

Et les écrans apportent un plus, vu que sur l'ordi j'affiche la fenêtre Traktor constamment, je ne vois jamais Maschine, ca me permettrait d'avoir les infos de Maschine sur le hardware.



J'ai un bon de 300€ (que j'ai payé 180€) à utiliser chez sonoven... (c'est sur vente pri... qu'ils sont d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un). Je dois l'utiliser avant le 15/04. Va falloir que je me décide.

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 09:47:26 ]

114
Comme tu l'as dit, les principaux intérêts que Maschine par rapport à JAM sont les pads et les écrans.
Les pads, si tu fais pas de fonger drumming, tu t'en fous. Surtout si tu as à côté un clavier pour jouer ou enregistrer directement, parce que des fois, c'est plus facile de rentrer une séquence qui groove au clavier ou au pads qu'au step-sequenceur (à condition de maîtriser un minimum bien sur).

Les écrans sont vraiment un gros plus. En ce qui me concerne, c'est probablement un des trucs principaux qui me fait conserver Maschine MK II.

Mais il y a aussi les commandes. NI a été quand même très très chiche sur la JAM à ce niveau. Où sont les selct, nudge, copy/paste, etc ? Elle ne sont même pas sérigraphiées. Perso, je trouve ça limite scandaleux. Quand je bosse avec JAM seul, je suis beaucoup plus souvent obligé de prendre la souris qu'avec MK II.
J'avoue aussi que je m'y retrouve plus avec la disposition des commandes et boutons sur MK. C'est peut-être une simple question d'habitude, mais je la trouve mal foutue sur JAM, avec des boutons tout autour des touch strips alors que la colonne de boutons de MK me semble beaucoup plus cohérente.

Maintenant, j'avais une MK avant JAM. Dire que tout ça justifie la dépense d'acheter une MK après avoir acquis JAM, je ne l'affirmerais pas.

Perso, si j'avais acheté JAM sans MK, je pense surtout que j'attendrais de voir ce que NI va sortir. Pas impossible qu'on voie arriver une super JAM avec écrans un de ces jours.

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 16:24:23 ]

115
Si tu bosses en samplant des trucs, les écrans c'est un must have. C'est tellement agréable de pouvoir régler tes points in et out sans lever la tête, et franchement avec le zoom tu arrives à être bien précis, même sur un écran de cette taille.
Il n'y a pas tous les raccourcis sur les pads sur le Jam? :8O:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
116
Non.

Cela peut à la rigueur se justifier dans la mesure où tu es sur une approche différente, mais quand t'as l'habitude de bosser avec une MK, ça manque.
117
Est-ce qu'il est possible avec la Jam d'assigner 8 tocuhstrip à des effets de differents groupe?

Par exemple je veux appliquer une reverb sur mes hihats du groupe 1 sur le touchstrip 1, un filtre sur le kick qui est dans le group 2 sur le touchstrip 2, etc. et contoler tout ca d'un seul coup?
Ou alors il faut a chaque fois rentrer dans le group 1 pour actionner la reverb, ensuite je vais dans le group 2 pour filtrer mon kick, etc. ??

118
Citation de Ray-Me :
Est-ce qu'il est possible avec la Jam d'assigner 8 tocuhstrip à des effets de differents groupe?

Par exemple je veux appliquer une reverb sur mes hihats du groupe 1 sur le touchstrip 1, un filtre sur le kick qui est dans le group 2 sur le touchstrip 2, etc. et contoler tout ca d'un seul coup?
Ou alors il faut a chaque fois rentrer dans le group 1 pour actionner la reverb, ensuite je vais dans le group 2 pour filtrer mon kick, etc. ??


Oui, en utilisant les paramètres MACRO au niveau du MASTER. Mais ça n'est pas réglable directement depuis le JAM, il faut passer par le software pour configurer ça - ce qui se fait assez vite. Ensuite les touchstrips fonctionneront comme tu le souhaites. Les MACRO te permettent de rassembler directement les paramètres de différents effets / instruments dans une zone personnalisée, en gros.
119
Super, c'est une bonne nouvelle. Je compte mettre toujours le même effet au même touchstrip, ça sera plus simple pour se passer de l'écran. Genre touchstrip 1 reverb, touchstrip 2 delay, etc.

Et est-il possible d'assigner la couleur que l'on veut au touchstrip??

120
Citation de Ray-Me :
J'ai un bon de 300€ (que j'ai payé 180€) à utiliser chez sonoven... (c'est sur vente pri... qu'ils sont d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un). Je dois l'utiliser avant le 15/04. Va falloir que je me décide.


Merci pour l'info !
Même si je trouve le logiciel Maschine un peu rigide parfois, ca reste très très pratique.
J'ai une MK2 et un Komplete Kontrol et tout est immédiat et sous la main.
Plus besoin de passer 15min à comprendre pourquoi le clavier midi ne fonctionne plus, pourquoi tel plug in déconne, etc

Après la JAM, je ne sais pas, je n'ai pas compris ce que ca apportait