Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1230
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Maschine Studio est moins chère

  • 138 réponses
  • 33 participants
  • 13 755 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Maschine Studio est moins chère
Native Instruments revoit sa grille tarifaire et a décidé de baisser de 200 € sur tarif de sa toute dernière Maschine Studio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
Citation :
Je tenais à préciser cela, pas que l'on me prête des propos ou des intentions qui ne sont pas les miennes. J'avoue ouvertement suivre avec attention NI car je suis avant tout un utilisateur de leurs produits (Maschine, Komplete Ultimate... que j'ai payé avec mes sous); mais cela ne m'empêche pas de rester objectif car je pourrais faire un post tout aussi long sur les choses que je reproche à NI

Tout pareil.
62

le truc c'est que ça sert vraiment pas à grand chose de venir ici pour le faire.

63
ben si justement c'est le lieu idéal, pas pour que les gens de NI réagissent, on est bien d'accord mais pour que ceux qui s'intéressent à leurs produits aient un retour consommateur qui les aide à faire leur choix, c'est à ça que servent les forums entre autres choses....
64
Citation de Spidouz :

Pour moi, les trois grandes innovations à venir dans la production musicale:
- User Interface & User Experience
- l'Expressivité
- l'Intelligence Artificielle


Merci, très éclairant dans le détail et je partage bien ton avis.
65

Citation de : Senseï Syd

ben si justement c'est le lieu idéal, pas pour que les gens de NI réagissent, on est bien d'accord mais pour que ceux qui s'intéressent à leurs produits aient un retour consommateur qui les aide à faire leur choix, c'est à ça que servent les forums entre autres choses....

 ok, mea culpa, j'ai confondu avec un autre sujet ou quelqu'un se défoulait (ou en donnait l'impression) de façon un peu insistante ce qui est toujours un peu pénible... désolé.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 21:37:44 ]

66
Personne ne se défoulent ici, on papotent tranquille... La news c'est: baisse de prix. Bon bah voilà, rien de plus à dire.

Donc ensuite ce n'est que de la spéculation des uns et des autres sur le pourquoi, comment, et l'éventuel futur qui n'arrivera peut-être jamais. Donc, personne n'a ni raison ni tords, car au fond, on en sait strictement rien de ce que NI va faire ou non... et même si l'un de nous serait vraiment au courant, il ne pourrait sans aucun doute pas en parler sur le forum. Donc, il faut prendre les commentaires ici avec beaucoup de recul et ne voir cela comme un simple papotage de comptoir où l'on donne chacun notre avis, rien de plus.

Comme le dit Syd... cela peut en effet être l'occasion de donner son avis dans le cas où des gars de chez NI (ou des gars capable de remonter l'info auprès de NI) liraient ce forum. Si c'était une news de nouveau produit ou autre, cela serait probablement pas le lieu pour discuter de nos élucubrations hors-sujet... mais comme dit ici la news c'est qu'une baisse de prix. Pas de quoi en discuter sur 20 pages;

Après je peux me tromper... et dans ce cas, faites le moi savoir!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

67

Citation de : Spidouz

Personne ne se défoulent ici, on papotent tranquille... 

 Oui c'est pour ça que je précisait qu'il s'agissait d'un AUTRE sujet.

Sinon, pour du hard avec le soft intégré, si ça faisait partie de leur philosophie, ils auraient commencé avec Guitar Rig avec un produit sorti en 2007 (comme Line 6 l'a fait dans ces eaux là avec le spider je crois) , mais c'est pas ça leur truc. leur truc c'est de faire évoluer le soft en priorité le plus rapidement possible et s'il faut le chambouler, ils le chamboulent et le proposent le chamboulement à un prix modique, ça ne serait pas possible avec du hard: par ex, j'ai refait un ordi win XP et un core2duo avec Maschine 1.8 dessus, et si à l'époque c'était de la balle, le worflow et l'interface sont un peu une galère par rapport à la version 2 (sur win 7 64bits, ok, mais workflow/fenetres etc, ça n'a juste rien à voir niveau ergonomie). le couple software/ hardware NI c'est un peu comme ça qu'il faut le comprendre. 

Eux leur hardware, c'est un ordi avec un autocollant NI dessus (autocollant qui est livré avec la plupart de leur boite de hardware, et je crois qu'il brille dans le noir en plus :-) (jamais esayé leurs autocollants en fait).

ceci dit, pour le clavier Komplete Kontrol, l'absence de mémoire intégrée pour les setup midi est une erreur, et peut-être aussi l'absence de gestion des arp/scales intégrée dans le hardware, mais les midi templates, quand même, fallait qu'elle puisse être dans le clavier et dispo sans ordi... Là c'est vraiment une erreur du marketing-design qui frustrent beaucoup de gens qui veulent l'utiliser sur scène en tant que clavier maître, sans ordi, et malgrès tous les autres manques qu'on peut lui trouver). 

mais bon les LEDs, c'est vraiment trop de la balle, et pour ceux qui jouent live dans l'obscurité et avec une fog machine, c'est encore plus trippant.

le prix baisse très certainement parceque Maschine studio était au même prix que la MPC live, ce qui n'est plus le cas. 

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 23:56:13 ]

68
le seul truc qui me plaise vraiment sur le komplete kontrol c'est les touchstrip en lieu et place des mollettes, ça c'est un vrai plus pour le jeu, le reste je trouve que ça fait vraiment trop sapin de noel et il manque des faders pour en faire un vrai bon clavier maitre
69

Citation de : Senseï Syd

le seul truc qui me plaise vraiment sur le komplete kontrol c'est les touchstrip en lieu et place des mollettes, ça c'est un vrai plus pour le jeu, le reste je trouve que ça fait vraiment trop sapin de noel et il manque des faders pour en faire un vrai bon clavier maitre

 essaie de chopper un M-Audio CTRL-49, il compense presque tous les manques du KK et est bien mieux que les autres clavier VIP. Je m'en chopperai un quand ils mettrront des leds (mais peut être que NI le fera avant, lol :-) ) 

70
ben ça c'est drôle, je l'ai commandé hier soir et le reçoit demain le ctrl 49 :-D