Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1230
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Maschine Studio est moins chère

  • 138 réponses
  • 33 participants
  • 13 754 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Maschine Studio est moins chère
Native Instruments revoit sa grille tarifaire et a décidé de baisser de 200 € sur tarif de sa toute dernière Maschine Studio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Pour Komplete Kontrol, n'oublions pas une point important dans l'histoire de NI: c'est une version 1.

Quand Maschine mk1 est sortie, il y avait plein de manques dans le logiciel, et le hardware avait besoin de quelques trucs en plus. Il y a eu ensuite la mk2 et Studio, et surtout les mises à jour soft qui on fait que le contrôleur Maschine mk1 est réellement devenu une Drum Machine a part entière qui n'a rien à envier aux MPC hardware de l'époque.

Si on transpose pour Komplete Kontrol, on peut spéculer que les mises a jours soft et puis après un mk2 et/ou un Studio/Stage... on pourra se retrouver avec un Komplete Kontrol Studio ou Komplete Kontrol Stage, qui seront des claviers workstation ou des claviers de scène à part entière qui n'auront rien à envier des claviers workstation ou de scène d'aujourd'hui.

D'ailleurs cela sera intéressant à observer car s'ils vont dans la direction Studio/Workstation, pour la première fois un produit NI entrerait en compétition avec un autre. Voilà pourquoi je pense que Komplete Kontrol va probablement plutôt s'orienter sur le marché des claviers de scène plutôt, et que cela deviendrai une workstation lorsqu'on lui associe Maschine.

Et dans ce cas là, quid des faders "Live" qu'on trouvent sur Maschine JAM. Car pour le coup, le manque de fader (ou même fader strips) est juste inacceptable pour en faire un produit satisfaisant et compétitif avec les hardware d'aujourd'hui.

Voilà pourquoi j'ai personnellement plus d'attentes pour la version mk2 ou Stage de Komplete Kontrol, plutôt que Maschine Studio XL

D'ailleurs si NI devait intégrer un écran tactile comme la MPC live ou MPC-X, perso, pour commencer je le verrai plutôt sur le Komplete Kontrol comme on le voit sur un Kronos, Montage, etc...

Après moi je dis ça je dis rien ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

72
ouaip ben en attendant moi j'attend mon Ctrl 49 avec impatience...hâte de voire ce qu'il a dans l'ventre :bave:
73
Pour connaitre les deux (KK et VIP) c'est beau sur le papier et moins en pratique !
la promesse d'avoir tous ses presets taggés sous la main et une "supercherie" car il faut soit que ça soit fait par les devs soit le faire sois même et ça vaut pour les deux...
dans une ou deux génération ça sera redoutable pour l'instant c'est juste un "gadget" bien que c'est déjà un bon début.
dans l’état sans cloud c'est un peu pauvre.
l'ouverture de KK aux vst tiers est un bon début mais c'est encore fastidieux pour faire ses presets sans compter les presets tiers pour les logiciels maison.
Quand a VIP c'est aussi laborieux cf les plugs arturia ou les presets ne sont pas reconnus, les presets taggés n'importe comment et j'en passe.
Même si les deux fusionnait on serait encore loin du compte.

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 19:15:46 ]

74

Citation de : enzo_o

Pour connaitre les deux (KK et VIP) c'est beau sur le papier et moins en pratique !
la promesse d'avoir tous ses presets taggés sous la main et une "supercherie" car il faut soit que ça soit fait par les devs soit le faire sois même et ça vaut pour les deux...
dans une ou deux génération ça sera redoutable pour l'instant c'est juste un "gadget" bien que c'est déjà un bon début.
dans l’état sans cloud c'est un peu pauvre.
l'ouverture de KK aux vst tiers est un bon début mais c'est encore fastidieux pour faire ses presets sans compter les presets tiers pour les logiciels maison.
Quand a VIP c'est aussi laborieux cf les plugs arturia ou les presets ne sont pas reconnus, les presets taggés n'importe comment et j'en passe.
Même si les deux fusionnait on serait encore loin du compte.

 Pour le KK tous les plugs nks (ce qui inclu les plugs arturia) fonctionnet parfaitement et l'intégration est top . Je ne vois pas ce qui est laborieux?

75
relis bien mon message je ne parle pas des plugs nks ;)
je parle des banques tiers de massive qui si elles ne sont pas correctement conçue ne sont même pas reconnue et le faire soit même dans massive ou dans kk est très long si on ne maîtrise pas les scripts ce qui est mon cas.
J'ai lu quelque part que dans kore c’était possible d’éditer plusieurs presets à la fois.
peu de plugs sont certifiés nks donc si on veux s'en servir obligé de le faire à la main et cela peu être titanesque d'ou certaines banque de presets d'usine vendues comme sylenth, nexus, omnisphere...
admettons que je veuille créer une banque XLN addictive keys moi même sans script je ne peux pas catégoriser celles ci par instruments ( electric piano, upright...) pour cela je dois utiliser un tag (type), alors que pour les instrument on en dispose que de deux.
Dans le mode edit la partie bank est non éditable pourquoi cette limitation?!

edit: tant que j'y suis pourquoi pas un onglet avec tous les instruments réunis pourquoi devoir choisir entre les tiers et les nks si je cherche un rhodes j'aimerai bien ne pas avoir à choisir entre les nks et les autres.

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 20:20:58 ]

76
Ce n'est pas vraiment un problème dans la mesure ou la majorité des plugs arrivent à présent en NKS, et dans le cas où ils ne le sont pas encore, on trouve plein d'éditeurs tiers ou des utilisateurs passionnés qui l'ont fait manuellement et partage/vendent le mapping (souvent pour un montant raisonnable).

Quand on sait que NKS n'a été lancé il n'y a que un an environ, ce n'est qu'une question de temps avant que tout soit disponible par défaut dans ce format.

Et force est d'admettre qu'une fois que l'on a son contenu au format NKS, c'est du pure régal à l'usage, et cela supprime presque toute notions d'informatique...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

77
Cela vaut aussi pour maschine et là le nombre s'agrandit avec les vst, au final ça fait pas beaucoup de plugs/banques tiers au format nks.
Je le concède une fois bien configuré c'est un plus.
78
perso pour moi le VIP va surtout me servir à me créer des presets pour mes synthés hardware car les plugins je n'en utilise que très peu, seulement le minimoog d'arturia et le b4 de NI, le reste c'est des effets et je compte pas spécialement me servir des presets, j'ai plus l'habitude de me créer mes propres patchs et j'en utilise pas 50 000 donc au pire je me taperai ceux que j'utilise le plus à la mano et le reste je m'en cague....si j'ai pris le ctrl 49 c'est surtout pour le clavier avec aftertouch, les faders, les potards les pads et la section transport. Un clavier maitre tout en un quoi. Vip c'est juste la cerise sur le gateau qui va me permettre, en tout cas je l'espère de rappeler mes configs rapidement....
79

Hors sujet :

Citation de : Senseï Syd

 Vip c'est juste la cerise sur le gateau qui va me permettre, en tout cas je l'espère de rappeler mes configs rapidement....

 apparement le rappel de multi est confirmé plusieurs fois https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/m-audio/ctrl-49/forums/t.637837,question-sur-le-rappel-de-multi-sur-ctrl49-vip.html

 ton retour est aussi attendu sur ledit sujet

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 11:28:30 ]

80
Citation de Senseï :
perso pour moi le VIP va surtout me servir à me créer des presets pour mes synthés hardware car les plugins je n'en utilise que très peu


Ah parce que c'est possible ça maintenant??!:8O:

VIP m'intéressait beaucoup mais la dernière fois que j'ai regardé il était limité aux plugs justement
et j'aurais bien voulu qu'il intègre aussi le hardware de la même façon
donc j'ai mis tout ça de côté du coup...

depuis quelle version c'est possible de faire ça?

(on parle bien d'une intégration totale avec le système de tags etc :???:
de manière totalement transparente que ce soit un plug ou une machine hardware)

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 11:53:21 ]