Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Zenbeats 3
Photos
1/1
Roland Zenbeats 3

Séquenceur à boucles de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Zenbeats 3 est arrivé chez Roland !

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 1 875 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Zenbeats 3 est arrivé chez Roland !
324861.png
La compagnie ne chôme pas ces derniers temps, car après le Juno-X et la série AIRA Compact, elle annonce la sortie de Zenbeats 3.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Jamais essayé. ça vaut quoi ? ça donne quoi l'interface sur un smartphone ?
3
J'ai essayé la version 2. C'est une ergonomie à la Roland... Perso j'arrive pas à m'y faire. Juste de créer des pistes de synthés c'était une torture.:mdr:
4
Je ne sais pas sur smartphone, j’ai juste essayé sur ipad.
Si sur le papier, ça m’avait paru alléchant, je n’ai pas réussi à m’y faire. J’ai trouvé l’ergonomie laborieuse.
5
Citation de Will :
Jamais essayé. ça vaut quoi ? ça donne quoi l'interface sur un smartphone ?


Teste le, la version de base est gratuite, ca doit deja donner une bonne impression de la chose, non?

-fx
6
Moi j'ai réussi à passer un peu le cap de l'ergonomie , qui n'était pas très intuitives, mais il y avait quelques petits bugs sur l'édition midi. Les sons et bien c'est du roland hein c'est très retro. Les fx et mixer sont pas mal. Le fameux ZC1 si vaillement vendu m'a déçu car pas possible d'avoir la qualité des sons premiums et j'ai pas capté comment bénéficier d'un presets fait sur zenology pc vers zenbeats ipad...et c'était ça un peu leur fer de lance. J'ai pas voulu passer plus de temps dessus...le côté clip launcher est bien, on peut créer rapidement. Ça reste une assez bonne app qui mérite plus d'intuitif et de variétés sonore je pense.

L'huile de coude est la meilleure !

7
Citation de Jien :
J'ai essayé la version 2. C'est une ergonomie à la Roland... Perso j'arrive pas à m'y faire.


bon résumé
8
Merci pour vos réponses.

fxdfxd, il y a des disènes d'applications audio dont beaucoup gratuites ou quasi. Des disènes de disènes d'instruments et effets virtuels gratuits.
Le temps où je voulais tout essayer est révolu. PCAF. et je ne vois pas l'intérêt de (sur)charger mes appareils et de consommer de la bande passante en téléchargeant des trucs qui ne vont pas m'intéresser.
Par ailleurs, on ne se fait pas une idée correcte d'une appli, surtout un peu évoluée, en quelques minutes. Donc, si je peux éviter de passer quelques heures sur une appli pour voir qu'elle ne me convient pas, ben j'évite. :mrg:

Les gens partagent leur expérience. C'est cool. Les forums sont faits pour ça. :bravo:

ça m'a permis de découvrir des tueries (comme G-Stomper Studio ou Caustic). Et ça m'évite les rogatons.
9
C'est pas faux :mrg:

-fx
10
Citation de shoukz :
Citation de Jien :
J'ai essayé la version 2. C'est une ergonomie à la Roland... Perso j'arrive pas à m'y faire.


bon résumé


Un peu vite résumé.
Un autre son de cloche ?
Pour ma part bonne ergonomie, intégration de tous ses petits modules Roland ou autres.
Petit daw, puissant qui je l’espère grandira sans devenir une usine à gaz comme d’autres.
Partie rythmique très poussée.
Partie sampler aussi
Partie synthé pour le moment un peu décevante mais comme dit plus haut « sortez vos plugs et faites vous plaisir »
Prix un peu élevé cependant mais franchement plus simple a utiliser que pas mal d’autres appli.
Avec Korg gadget et Logic je n’ai gardé que ça, je suis pas pro je m’amuse sérieusement et je ne me fait ni à Ableton ni à FL et dans ce cadre ça le fait.
Je n’en veux pas à Roland, ils font plus d’analo et tant mieux, ils font bien ce qu’ils veulent, ils prennent enfin le tournant appli, j’attends avec impatience le portage synth sur app justement.
A essayer donc avant tout résumé…

0TEAST

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 20:13:13 ]