Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Endlesss Endlesss Studio
Photos
1/2
Endlesss Endlesss Studio

Autre séquenceur logiciel de la marque Endlesss

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : L’Endlesss Studio de Tim Exile bientôt sur votre ordinateur
endlesss-endlesss-studio-285187.png
Après le lancement de l’application iOS il y a quelques jours, Tim Exile prépare une campagne Kickstarter pour la porter sur Mac et Windows.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah enfin on parle d'endlesss sur audiofanzine! C'est dingue comme ici en France on passe à côté de tout ça!
3
Grosse pensée à Ohmforce et à son OhmStudio (même si ici on est plus proche de Ninjam).
4
Bien intrigué car sur iOS c’est très sympa. Bien limité par contre. On fait “vite le tour“, pas de support midi, on peut jouer que en gamme... Les sons sont limités mais bien ajustables et de qualité. Mais encore après faudrait payer 5€ par mois pour plus de sons, un peu cher. À voir si sur desktop c’est mieux. Quoiqu’à environ 150 doll ça parait déjà cher à nouveau. Justement par rapport à un Ninjam gratos qui a virtuellement 0 limitations. Une fois habitué à son fonctionnement on fait tout ce qu’on veut avec.
5
Ninjam est vraiment bien, il était surtout ultra novateur dans sa manière de résoudre la latence, cela dit il n'integre pas tout le côté social d'endlesss. C,'est vrai qu'endlesss est limité, a vrai dire je ne m'en sert que comme looper en y branchant mes instruments habituels, et c'est vrai que le tarif élevé laisse craindre le pire si le soft reste le petit jouet social qu'il est pour le moment.
Par rapport à Ninjam, les avantage principaux, c'est le principe de synchro à un seul bouton, on experimente localement, et on uppe quand la boucle est prete, la simplicité (parce que integrer ninjam pour pouvoir en recuperer les pistes, les traiter, etc, c'etait un peu de boulot), l'accessibilité (le côté reséau social, les sons tous prets), et aussi le côté offline: on peut chacun faire sa boucle au moment on l'on souhaite, pas forcement besoin d'etre tous opé en même temps.
Moi je trouve que ça ouvre des vrais changements, c'est pensé intelligemment, a voir le developpement (et le placement niveau tarif).
6
Oui c’est vrai Ninjam c’est plus pour jammer avec des copains à distance et Endless plus pour rencontrer d’autres personnes et s’inspirer. Franchement si ils baissent le prix juste un peu je pense que ce serait un gros succès. Je sais pas par rapport à BandLab comment ça compare par contre. Testé rapidement avant et ça semble vouloir faire la même chose.
7
Bandlab c'est plus comme OhmStudio non?
Ninjam, le probleme c'est qu'on te fais croire que c'est pas une boucle, si bien que t'as l'impression de pouvoir jouer. Du coup, en réalité, personne n'entend la même chose au même moment.
8
J’ai pas bien suivi tous ces nouveaux outils. Le potentiel semble intéressant.
Est-ce que parmi eux il existe un séquencer midi, avec qq sons basiques, dispo iOS, android ... Et une grande liberté en terme signature rythmique.
C’est pour bosser à distance avec un batteur qui apprécie les rythmes ésotériques.

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 09:28:32 ]

9
Ninjam je pense que oui, endless t'es obligé de rester sur des /4 mais tu peux avoir des mesures/boucles impaires.
10
Sil désolé je ne t’avais pas répondu! Oui BandLab c’est un peu comme Ohm Studio mais avec le côté “social media / collaboratif” en plus (et appli iOS / Android). On peut remixer les sons de tous ceux qui y donnent accès, travailler sur les mêmes sessions, plein de sons intégrés etc...